Au centre (à l’avant) : M. Dan Larochelle, Desjardins - présentateur officiel de l’événement, en compagnie du président de l’APCHQ – région de Québec, M. Guillaume Bouchard. Les représentants des projets lauréats d’un Prix Nobilis 2017 (en ordre alphabétique) : André Rousseau Construction, Armoires A.D. Plus, Beaudet & Saucier, Chabot Construction, Construction BDM, Construction Réjean Morin, Construction Roger Landry, Construction S.M.B., Construction SR, Construction St-Antoine, Erige, Gonthier - Cuisines et Salles de Bains, Groupe Rénos Conseils, Les Constructions D.M.L., Menuiserie Ranger, Pierre Turmel Construction, TERGOS Architecture + Construction.

Prix Nobilis

Les Prix Nobilis : une récompense comme nulle autre!

Quelle fierté d’être président d’un événement qui récompense l’excellence! Le 30 novembre, nous avons décerné 21 prix Nobilis afin de souligner la réalisation de projets ­distinctifs par les membres de l’APCHQ – région de Québec.

Mais que représente un Prix Nobilis ? Pour bien comprendre la valeur de cette récompense, il faut comprendre ce qu’est l’APCHQ... Nous sommes un groupe d’experts-conseils au service de ses membres entrepreneurs. Lorsque le jury des Prix Nobilis, composé d’experts indépendants de l’APCHQ, évalue un projet, nous lui demandons d’analyser la ­qualité de la construction, les défis techniques rencontrés, le rapport qualité-prix, etc. Nous demandons aux jurés de regarder ces réalisations avec leur bagage d’experts-conseils pour déterminer lesquels se démarquent par leur qualité.

Voilà ce que sont les Prix Nobilis : des récompenses qui se distin­guent parce qu’elles sont remi­ses par l’APCHQ... avec tout le bagage d’expertise que cela ­inclut ! Je ­félicite tous les acteurs de notre industrie qui ont contribué à la ­réalisation des projets primés. Ces réussites sont le fruit d’un ­travail d’équipe et de la passion du travail qui nous anime tous dans cette belle industrie!