Salon Carrière Formation

Invitation de la présidente de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec

Depuis plusieurs années, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) participe au Salon Carrière Formation de Québec. Nous y offrons un espace de discussion et de diffusion d’informations scolaires et professionnelles, destiné à aider les visiteurs à explorer les possibilités et optimiser leur visite du Salon.

Le Salon s’adresse à tous, jeunes et adultes, car les décisions professionnelles apparaissent tout au long de la vie. Les personnes de tout âge sont accueillies au stand de l’Ordre par des conseillers d’orientation et par des étudiants en orientation.

« Les questionnements professionnels surviennent à tout âge, pour différents motifs, et suscitent souvent des inquiétudes, la peur de se tromper dans ses décisions, et le goût de savoir ce qui s’offre de mieux sur le marché », soutient la présidente de l’Ordre, Mme Josée Landry, c.o.  La visite du Salon offre l’oppor­tunité de faire une exploration des possibilités concrètes, de découvrir des possi­bi­lités parfois insoupçonnées et d’identifier des projets qui correspondent à ce que l’on connait de soi, notamment nos intérêts, notre personnalité et nos compétences.  Conjuguer la connaissance de soi à la connaissance de la réalité du marché de la formation et de l’emploi, c’est ce qui favorise une décision éclairée et judicieuse. 

Le Salon Carrière Formation s’avère donc un incontournable. Un endroit où vous pourrez, sans gêne, poser les questions que vous aurez pré­parées, et celles qui surviendront sur place, afin de faire de votre visite une expé­rience enrichissante et éclairante.

Nous encourageons chaque visiteur à tirer le meilleur profit possible de sa visite en ne perdant pas de vue ses goûts, ses talents et ses besoins, et en gardant l’esprit ouvert aux
discussions et aux découvertes. 

Bonne visite !

Josée Landry c.o., présidente de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec