L'annonceur maison

Exploits sportifs du 29 octobre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Une famille qui court en « cœur »

La base de plein-air de Sainte-Foy a été le thé­âtre, le 14 octobre, de la quatrième présentation de Courir 6 h en cœur. Parmi les 276 coureurs présents, on retrouvait l’Équipe Clara qui courait au nom de la petite Clara Drolet, 3 ans, opérée à l’âge de 6 mois pour corriger une tétralogie de Fallot.

Un total de 135 881 $ a été amassé, ce qui représente la plus grosse collecte de fonds régionale pour cette activité caritative, tout comme ce fut la plus grosse collecte au niveau provincial avec une récolte de 326 000 $. La Fondation En Cœur vient en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leurs familles en offrant des services d’information et de soutien. C’est ce qui s’appelle avoir le cœur à la bonne place.

Composée d’André Drolet, de Stéphanie Nantel, de Catherine Coulombe, d’Élyse Debonville, de Martin Gagnon et de Michaël Drolet, l’équipe a parcouru à relais plus de 110 km.

Les Bruins de Boston à Montmagny

Les Anciens Bruins de Boston ont récemment passé par Montmagny  pour disputer un match amical contre une sélection d’étoiles locales au bénéfice du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études de Montmagny. 

On reconnaît trois ex-Bruins, Luc Dufour, Raymond Bourque et Alain Côté. Évidemment, le trio a pris le temps de mettre son placotage à jour.

Cheerleading pour adultes

Discipline sportive en plein essor auprès des jeunes, le cheerleading interpelle même les adultes. C’est Véronique Dufour d’Avalanche qui m’a parlé de son club de cheerleading pour adultes compétitionnant dans la catégorie Mom and Dad. Sa joyeuse équipe s’entraîne au club Phoenix cheerleading de Québec sous l’égide d’Amélie Giguère-Leclerc et de Sean Fortin. 

À la mémoire de Claude Hardy

Claude Hardy a été un pionnier des Jeux du Canada, ayant représenté Équipe Québec à 16 reprises. Son décès en 1999 a touché les milieux sportifs amateurs au niveau national. La famille des Jeux du Canada perdait son plus grand ambassadeur, et une petite fille perdait aussi son grand-papa maternel. Elle s’appelle Steffy Theetge, responsable des communications et du marketing au sein du Groupe Theetge.

Claude Hardy

Deux sœurs partagent la même passion pour le karaté

Déterminées et persévérantes, les sœurs ÉloÏse (9 ans) et Olivia Filion (12 ans) pratiquent le karaté depuis trois ans à l’Équilibre de l’Art où l’on enseigne un art martial défensif dans un milieu familial où l’entraide est primordial.

Même la mère se met de la partie

La mère d’Éloïse et Olivia, Sonia Lemoy, a même décidé d’imiter celles-ci au cours des derniers mois en revêtant le kimono. Fière de leur évolution, elle en profite pour passer plus de temps de qualité auprès de ses filles, une façon brillante de joindre l’utile à l’agréable. 

Le supporteur #1 Avalanche : Sonia Lemoy et les sœurs ÉloÏse (9 ans) et Olivia Filion (12 ans).