L'annonceur maison

Exploits sportifs du 22 octobre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Un cocktail dînatoire qui rapporte 180 000$ à la Fondation Saumon

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique a frappé dans le mille avec sa première soirée bénéfice sous forme de cocktail dînatoire au Complexe Capitale Hélicoptère. Cette activité caritative a permis d’amasser 180 000 $, dont 60 000 $ seront versés par le CN à la Fondation Saumon. La mission de celle-ci est de promouvoir la protec­tion et la conservation de la ressource saumon et de ses habitats.

Pour le président de la FQSA, Jean Boudreault, l’autre aspect sur lequel son organisme ne cesse de multiplier les efforts est de promouvoir l’acces­sibilité à la pêche sportive et la relève, dans un contexte de développement durable.

Outre un encan et la présence d’une douzaine de restaurateurs, le clou de la soirée a été l’attribution d’une paire de billets toutes destinations, des­servies par Westjet. 

Sur la photo, on reconnaît Jean Boudreault, le gagnant Benoit Vallier, Frédéric Raymond, DG de la FQSA, et Martin Dalair de WKND, animateur de la soirée.

Départ du surintendant à Lévis

Après 15 ans au club de golf Lévis, Yan Joly tire sa révérence à titre de surintendant pour relever de nouveaux défis. Pour sa part, Guillaume Marcotte rentre au bercail et assurera la relève. Ce dernier a passé les deux dernières saisons au club St-Michel. Le président du C.A., André Matte (à gauche), a profité du tournoi de fermeture pour remercier M. Joly de l’excellent travail réalisé au cours de ces années.

André Matte et Yan Joly

Un souvenir impérissable pour Pierre Manseau

Pierre Manseau et Frédéric Raymond étaient présents lors du cocktail dînatoire de la FQSA. Reconnu à l’échelle nationale pour ses qualités de pêcheur,  Manseau a raconté son souvenir le plus marquant : le dernier voyage avec son ami, Alain Lavoie, atteint d’un cancer. Ils avaient connu une journée fructueuse en piquant plusieurs saumons de 25 à 30 livres. Malheureusement, Lavoie est décédé quelques semaines plus tard.

Pierre Manseau et Frédéric Raymond

Le coaching par passion depuis 21 ans

Jean-François Bernier a tout balayé la saison dernière à la tête du Lafontaine de Bellechasse, dans la Ligue junior AA. Malgré la perte de certains joueurs, il garde espoir de connaître une aussi bonne saison en 2017-2018. Directeur adjoint chez Sleeman, Bernier en est à sa 21e saison comme entraîneur et a toujours le feu sacré, lui qui revendique quatre conquêtes de la Coupe Dodge au niveau provincial. 

Jean-François Bernier

Une détermination qui fait la joie des parents

Raphael Brien n’est âgé que de 12 ans, mais la détermination qu’il affiche au soccer avec les Caravelles de Ste-Foy ne fait aucun doute. On me dit qu’il est tout aussi déterminé l’hiver lorsqu’il joue au hockey, toujours avec les Caravelles de Sainte-Foy. 

Raphael Brien

Restaurateur la semaine, coach le week-end

Restaurateur la semaine au Cosmos de Lévis, Frédéric Brien a mis un terme à une «  pas si pire  » carrière de gardien pour devenir l’entraîneur de l’équipe de hockey de Raphael, le week-end. En compagnie de sa conjointe, Marie Simiam, ils suivent avec plaisir l’évolution de fiston.

Les supporteurs #1 Avalanche : Marie Simiam et Frédéric Brien