L'annonceur maison

Exploits sportifs du 19 novembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Nouveau record canadien pour les filles de Garneau

Avec un gain de 1-0 en finale contre la formation Champlain St-Lambert, le week-end dernier, l’équipe féminine de soccer les Élans du Cégep Garneau a non seulement raflé son 10e titre de championnes canadiennes de l’ACSC, mais a également fracassé un nouveau record canadien. Les filles de l’entraîneur Vincent Cournoyer ont réalisé une séquence sans précédent dans l’histoire du soccer collégial en remportant un 4e titre consécutif.

Arianne Langlois, Arianne Routhier et Anne-Marie Laroche ont été sélectionnées sur l’équipe d’étoiles du Championnat canadien. Pour une, Arianne Langlois a aussi été sélectionnée à titre de joueuse la plus utile du tournoi. Ce championnat met un terme à une saison de rêve sans aucune défaite. Ne vous demandez plus pourquoi Éric Lavigne, le boss des sports à Garneau, a le sourire fendu jusqu’aux oreilles ces temps-ci.

Dany Houle aime jouer dans la boue

Je ne sais pas si c’est lui qui fait son lavage, mais toujours est-il que l’animateur Dany Houle (CHOI) a eu un plaisir fou à participer à la dernière édition de « Totale Bouette », une course de 5 km en équipe où les participants doivent franchir 25 obstacles. Au bénéfice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, l’événement est davantage axé sur le plaisir que sur la xperformance.

Dany Houle

Une saison signée Marlène Desbiens

Dernier clin d’œil sur le golf régional alors qu’il faut souligner la solide performance de Marlène Desbiens qui a dominé le circuit amateur et sénior féminin. De plus, elle a été l’une des trois membres de l’équipe du Québec au dernier Championnat canadien sénior féminin. Marlène Desbiens… c’est comme le bon vin.

Début de la saison de golf hivernal

Pendant ce temps, le club de golf intérieur B2golf, situé au 710 rue Bouvier à Québec, soulignait le début de la saison hivernale en recevant près d’une centaine de membres dans le cadre d’un 5 à 7 sympathique. Les professionnels Christian Turbide, Nicolas Fortin, Maxime Barré, Maxime Beaulieu, co-propriétaire, ont posé en compagnie de deux membres, Simon Létourneau et Sylvain Haince. Plus de détails sur b2golf.ca

Sur les traces de son père

Maxime Boivin est âgé de 14 ans et il évolue dans l’équipe M 16 du Collège de Lévis. Étudiant en secondaire trois, Maxime aimerait bien suivre les traces de son père, Claude Boivin, qui a joué avec les Flyers de Philadelphie.

Maxime Boivin

Une grande fierté pour le paternel

Claude Boivin dirige le programme hockey du Collège de Lévis depuis sept ans. Entraîneur de l’équipe M 16, il avoue qu’il est fier de pouvoir diriger son fils et de le supporter dans son évolution
académique et sportive.

Le supporteur #1 Avalanche : Claude Boivin