Telus

1,1 million pour des organismes de la grande région de Québec

L’engagement communautaire de TELUS est une caractéristique forte de la société. Elle se distingue depuis de nombreuses années par son implication dans les collectivités. « Nous donnons où nous vivons » est bien plus qu’un slogan, c’est une réalité de tous les jours.

L’engagement communautaire

« Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec est heureux de soutenir, encore une fois cette année, des organismes qui font de la capitale un endroit où il fait bon vivre et grandir. Il est inspirant de constater la différence que font nos investissements dans le développement des organismes et dans la vie de nos quartiers.», souligne René Rouleau, président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec. 

Dans le cadre de la Célébration communautaire de TELUS, 1,1 million de dollars ont donc été remis à une cinquantaine d’organismes qui contribuent à l’essor des communautés dans la grande région de Québec. Voici quelques exemples d’organismes présents sur le ­territoire couvert par le Comité d’investissement ­communautaire de TELUS à Québec qui ont reçus un fi­nancement en 2017 :

  • Les Patros de Roc-Amadour et de Charlesbourg;
  • L’Orchestre symphonique de Québec et les Violons du Roy;
  • Les Grands Frères, Grandes Sœurs du Lac-St-Jean Nord et de Trois-Rivières;
  • La Fondation Santé Beauce-Etchemin, et;
  • Nature Québec.

« TELUS démontre son engagement de citoyen corporatif en combinant bénévolat et contribution financière pour soutenir des causes porteuses. Ce leadership communautaire a un effet transformateur à Québec depuis la fondation du Comité en 2011 », ajoute René Rouleau.

Prix Coup de chapeau

Pour la première fois cette année, TELUS a remis le prix Coup de chapeau qui reconnaît publiquement l’apport d’un organisme à la vie communautaire de la région. La Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec est le récipiendaire de ce premier prix.

« C’est pour nous un grand privilège de recevoir la reconnaissance Coup de chapeau et nous tenons à remercier notre précieux partenaire TELUS qui contribue concrètement, depuis maintenant 10 ans, à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un encadrement spécialisé pour y arriver.

Nos succès, nous les partageons avec eux, car grâce à leur implication, une multitude de projets scolaires ont vu le jour, permettant ainsi à des centaines de jeunes de vivre des réussites à l’école », a déclaré Mme Carole Marchand, présidente de la Fondation.