Les deux quatuors d’honneur: Antoine Rouleau, président du comité golf; Jacques Topping, président du C.A. de la Chambre; Sarah Nourcy; Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre, Claude Pinsonneau de CIBC et Martin Cousineau de Lobe (deux personnes manquantes)

SUR LE TERRAIN

54e Classique du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Lundi, lors de la Classique de golf annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui se tenait au Club de golf Cap-Rouge, le sujet sur toutes les lèvres était sans contredit la venue prochaine à Québec de Michelle Obama, annoncée quelques heures auparavant. «Ça fait à peine dix jours que nous sommes sur le coup», a confié Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre. «C’est tout un exploit pour notre équipe.»

À ceux et celles qui se demandent s’il s’agit de la même conférence que celle prononcée à Montréal au printemps, elle répond: «pas du tout. Il y aura une couleur très Québec. Nous avons choisi Christiane Germain, une fille de Québec, pour l’interviewer, et l’ensemble des points qui y seront abordés, dont l’inclusion sociale, la diversité, la relève et l’éducation, touchent directement la ville de Québec.»

Le mois de septembre sera fort occupé pour Mme Bédard et son équipe. Entre le tournoi de golf de lundi et la conférence de Michelle Obama le 23 septembre, la CCIQ tiendra deux activités importantes. Ce midi, le regroupement d’affaires accueille Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, au Centre des congrès de Québec pour son déjeuner-causerie. Le mardi suivant, la Chambre tiendra son assemblée annuelle au Diamant, un grand lancement où elle fera connaître son nouveau conseil d’administration. 

Julie Bédard a également profité du tournoi de golf pour réitérer son appui au Soleil. «Un média comme Le Soleil est important pour la vitalité économique de notre ville, soutient-elle. À ce sujet, nous soumettrons une liste de demandes en vue des prochaines élections fédérales lors d’une rencontre qui se tiendra avec la Chambre de commerce de Lévis et la Jeune chambre économique de Québec le 9 octobre à l’Hôtel Plaza.»

Stéphane Tremblay, Elie Couture, Philippe Leblanc et Stéphane Lavoie de Desjardins entreprises Québec-Capitale
Marc-André Bédard, Jean-Claude Labbé, Stéphane Poirier, Jean-Guy Paquet et Mathieu Claize de l’Aéroport international Jean-Lesage
Michaël Drolet du Soleil, David Marcoux d’Imédia, Frédéric Morneau du Soleil et Christian Marcoux de Christian Marcoux cuisine et mobilier design inc.