Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

SUR LE TERRAIN

54e Classique du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Lundi, lors de la Classique de golf annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui se tenait au Club de golf Cap-Rouge, le sujet sur toutes les lèvres était sans contredit la venue prochaine à Québec de Michelle Obama, annoncée quelques heures auparavant. «Ça fait à peine dix jours que nous sommes sur le coup», a confié Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre. «C’est tout un exploit pour notre équipe.»

À ceux et celles qui se demandent s’il s’agit de la même conférence que celle prononcée à Montréal au printemps, elle répond: «pas du tout. Il y aura une couleur très Québec. Nous avons choisi Christiane Germain, une fille de Québec, pour l’interviewer, et l’ensemble des points qui y seront abordés, dont l’inclusion sociale, la diversité, la relève et l’éducation, touchent directement la ville de Québec.»

Le mois de septembre sera fort occupé pour Mme Bédard et son équipe. Entre le tournoi de golf de lundi et la conférence de Michelle Obama le 23 septembre, la CCIQ tiendra deux activités importantes. Ce midi, le regroupement d’affaires accueille Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, au Centre des congrès de Québec pour son déjeuner-causerie. Le mardi suivant, la Chambre tiendra son assemblée annuelle au Diamant, un grand lancement où elle fera connaître son nouveau conseil d’administration. 

Julie Bédard a également profité du tournoi de golf pour réitérer son appui au Soleil. «Un média comme Le Soleil est important pour la vitalité économique de notre ville, soutient-elle. À ce sujet, nous soumettrons une liste de demandes en vue des prochaines élections fédérales lors d’une rencontre qui se tiendra avec la Chambre de commerce de Lévis et la Jeune chambre économique de Québec le 9 octobre à l’Hôtel Plaza.»

Sur le terrain

3e Omnium de golf-bénéfice de l’APCHQ – région de Québec : un montant de 2500 $ remis à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Golfeuses et golfeurs de l’industrie de la construction et de la rénovation se sont réunis, le 5 juillet, à l’occasion de l’Omnium de golf-bénéfice de l’APCHQ – région de Québec. George Blouin (Synchro Immobilier), président d’honneur du tournoi, en compagnie du président de l’Association, Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction), et les quelque 160 golfeurs et invités ont profité de cette journée festive pour remettre un chèque de 2500 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Il y a déjà plus de dix ans que l’APCHQ – région de Québec s’engage au sein de la collectivité par le biais de ses diverses activités. Permettant chaque année au président en poste de choisir une cause qui lui est chère, l’Association croit fermement que chaque petit geste compte et que le cumul des interventions peut faire une différence. Les gens désireux de faire un don à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré peuvent le faire en visitant le site Internet de l’organisme (fondationhsab.org). 

Merci aux participants ainsi qu’aux précieux partenaires qui font de cette journée une réussite année après année, notamment Desjardins Assurances entreprises, DuProprio, le Réseau De Vinci, la Sépaq et Structures Ultratec. 

Sur le terrrain

Le 33e Tournoi de golf de la Corporation Mobilis recueille 50 000 $ pour la Fondation Mobilis

Ce sont plus de 144 golfeurs et golfeuses qui ont foulé les verts du Club de golf de Cap-Rouge hier après-midi pour le 33e Tournoi de golf annuel de la Corporation Mobilis. Le traditionnel tournoi au profit de la Fondation Mobilis a réuni les concessionnaires automobiles et de camions lourds membres de la Corporation ainsi que plusieurs partenaires de l’industrie pour donner le coup d’envoi de la saison estivale!  

Grâce à leur contribution, les participants du tournoi ont d’amassé un montant total de 50 000 $ qui sera remis à la Fondation Mobilis. Ce tournoi demeure l’une des activités majeures de financement de la Fonda-tion avec la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec, qui a eu lieu en mars. Ces deux événements d’envergure permettent de récolter conjointement plus de 150 000$ chaque année. 

«Il est important de mentionner que la Fondation Mobilis est une initiative des con-cessionnaires membres de la Corpo-ration Mobilis et que ce sont eux qui se sont donné pour mission de répondre aux besoins des individus, des familles et des organismes qui font face à un besoin relié à la mobilité », souligne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis. Depuis sa création, en octobre 2009, la Fondation a réussi à amasser plus de 1,4 million de dollars. Les sommes recueillies permettent à l’organisme de remplir sa mission, soit
d’intervenir dans la communauté en aidant des individus, des familles ou des associations à but non lucratif qui font face à un besoin relié à la mobilité au sens large.