La version Limited de l’Ascent affiche une allure sportive avec ses roues de 20 pouces en alliage. À l’achat à partir de 37 910 $ (taxes en sus) pour l’Ascent Commodité CVT (KT2C8). Les frais de transport et de préparation (1800 $), la surcharge sur le climatiseur (100 $) et les droits spécifiques sur les pneus neufs (15 $) sont inclus. Les taxes, le permis de conduire, l’immatriculation et les assurances sont en sus. Aucun dépôt de garantie exigé. Le modèle présenté est l’Ascent Limited 2019 CVT (KT2L8) offert à partir de 48 410 $ (taxes en sus). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Photo à titre indicatif seulement. Les spécifications techniques peuvent changer sans préavis. Consulter le Manuel du propriétaire pour les détails du fonctionnement et les limites. EyeSight® est un système d’assistance au conducteur qui peut ne pas fonctionner dans certaines conditions. Il incombe en tout temps au conducteur d’adopter une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Visitez votre concessionnaire Subaru participant pour tous les détails. Ascent et Subaru sont des marques déposées.

Subaru

La toute nouvelle Ascent de Subaru: un VUS intermédiaire pensé pour la famille

Présentée pour la première fois au Canada en janvier, lors du Salon international de l’auto de Montréal, l’Ascent 2019 arrive enfin dans les concessions Subaru du Canada cet été. Ce véhicule utilitaire sport intermédiaire, le plus grand jamais construit par Subaru, a tout pour plaire aux familles québécoises avec sa longue liste de caractéristiques de série.

À commencer par de l’espace à revendre. Le spacieux habitacle de 153,5 pieds cubes offre trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à huit occupants. En outre, les portières arrière s’ouvrent à 75 degrés afin de faciliter l’accès à la troisième rangée aux passagers de tous âges. Subaru a bien sûr pensé à nos amis à quatre pattes, en prévoyant assez d’espace derrière la troisième rangée pour y loger une grande cage pour chien.

L’impressionnant volume de l’habitacle peut également être adapté selon vos besoins de chargement. Ainsi, en plus du compartiment sous le plancher et des nombreux points de remisage dans les portières, les sièges repliables permettent une capacité de chargement additionnelle de 17,8 pieds cubes en rabaissant la troisième rangée et de 47,5 pieds cubes en rabaissant la deuxième

Le toit ouvrant panoramique est disponible sur les versions Tourisme, ­Limited et Premier.

Du confort pour tous

Assis confortablement au volant de l’Ascent, on se sent vraiment en plein contrôle grâce au siège à huit réglages électriques, au verrouillage automatique des portes, aux vitres à commande monotouche et, surtout, au système d’infodivertissement à écran tactile de 6,5 pouces avec radio satellite SiriusXM, Apple CarPlay® et Android AutoMC. Sans oublier la plateforme Subaru STARLINK Smart Access, qui vous permet de rester branché à l’aide de votre téléphone intelligent. Vous avez ainsi accès à des fonctionnalités comme la météo, la musique et les audiolivres, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Les passagers ne sont pas en reste, puisque chacun jouit d’un confort inégalé et de nombreuses commodités comme 19 porte-gobelets, six ports USB pour recharger les appareils électroniques de même qu’une connexion Internet sans fil à haute vitesse par le biais d’un réseau 4G LTE. Et grâce au contrôle de la température automatique à trois zones, toute la famille voyagera confortablement en été comme en hiver.

Derrière la troisième rangée de sièges, il y a assez de place pour loger beaucoup de bagages et même une grande cage pour chien.

La sécurité avant tout 

La nouvelle plateforme globale Subaru procure à l’Ascent une incroyable solidité et une protection tous azimuts en cas d’accident. Mais le mieux, c’est encore d’éviter les collisions­! Avec le système d’aide à la conduite primé EyeSight® de Subaru, vous pouvez rouler l’esprit tranquille. Cette technologie de prévention des accidents comprend le régulateur de vitesse adaptatif qui conserve en tout temps une distance sécuritaire par rapport au véhicule qui vous précède, le freinage précollision qui ralentit ou immobilise le véhicule ­advenant une situation de freinage d’urgence, ainsi que l’alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire qui vous avertit lorsque le véhicule commence à louvoyer ou à trop se rapprocher de la voie adjacente. Enfin, la ­plateforme Subaru STARLINK vous offre des fonctions de sécurité telles que le géorepérage, l’antidémarrage et l’alerte de vitesse excessive.

Pour les amateurs de plein air

Si vous cherchez un véhicule pour remorquer votre caravane, vous serez sans doute étonné d’apprendre que le nouveau moteur Boxer® turbo 4 cylindres de l’Ascent peut tirer un poids pouvant atteindre 5000 lb (2268 kg). Couplé à la boîte de transmission à variation continue Lineartronic®, il développe une puissance de 260 chevaux à 5600 tr/min et un couple de 277 lb/pi entre 2000 et 4800 tr/min: du jamais vu pour un 4 cylindres. Ajoutez à cela les rails de toit pouvant accueillir un support pour vélos ou kayaks ainsi que la fonction X-mode, qui complète la traction intégrale symétrique à prise constante en procurant des capacités tout-­terrain supérieures, et vous voilà parti pour la grande aventure.

Le système d’infodivertissement à écran tactile donne accès aux applications de votre téléphone intelligent et aux fonctions de sécurité de la ­plateforme Subaru STARLINK.

Quatre versions au choix

L’Ascent 2019 est disponible en quatre versions bien équipées: Commodité (de base), Tourisme, Limited et Premier. Selon la version choisie, des caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité s’ajoutent comme le volant chauffant, le toit ouvrant panoramique, des ports USB à la troisième rangée, les phares directionnels à DEL, la détection des angles morts et l’aide au changement de voie.

Disponible à partir de 37 910$, l’Ascent 2019 offre un rapport qualité-prix imbattable dans le segment des VUS intermédiaires à trois rangées, sans oublier sa faible consommation d’essence. Pour plus de renseignements, consultez le site www.subaru.ca.