Quoi offrir?

Une expérience de magasinage unique chez Chien Mondain

Récemment déménagée dans un espace plus vaste et branché de Place de la Cité, la boutique Chien Mondain offre à ses clients une expérience de magasinage enrichie, en proposant les plus récentes tendances en mode canine, un salon et spa de toilettage et même une halte-garderie unique en son genre!

Depuis quatre ans, Chien Mondain fait vivre la mode canine à Québec. Devenue à l’étroit dans son local sur l’avenue Maguire, la boutique a déménagé il y a un peu plus d’un mois à Place de la Cité, où elle accueille désormais ses clients. « Nous avons plus d’espace, plus de tables d’essayage, plus de choix; notre offre a quasiment quadruplé! », s’exclame la propriétaire Annick Marchand, emballée par ce nouveau projet.

Autour d’elle, les étalages débordent de nouveaux articles qui viennent d’arriver pour la période des Fêtes. Un mur complet est réservé aux manteaux, sans doute le vêtement le plus populaire auprès de la clientèle. « Le manteau a plusieurs fonctions : il garde d’abord les chiens aux chaud l’hiver, les protègent des intempéries, les gardent propre et, aussi, ils sont synonymes de privilège pour le chien puisqu’il sait qu’il va faire une promenade », indique-t-elle. Vous voulez que pitou soit à la mode ? Enfilez-lui un chandail de tricot sous son manteau, ce qui l’empêchera de frissonner. « Les looks superposés sont les plus tendances », de renchérir Mme Marchand.

Une garde-robe canine diversifiée 

Durant la dernière année, la mode canine s’est considérablement diversifiée. Inspirée des tendances du prêt-à-porter, elle propose désormais de multiples accessoires au design raffiné, au grand bonheur de la clientèle qui désire tout de même des prix abordables. 

On trouve chez Chien Mondain une panoplie de pyjamas de Noël, des tuques à pompon de fausse fourrure, des foulards et accessoires de tricot, dont ceux tricotés à la main par l’entreprise de Québec Shantell tricot. Le petit plus : des foulards identiques pour le maître sont aussi offerts. 

D’ailleurs, la garde-robe coordonnée, une tendance appelée twining, gagne en popularité chez les amoureux des chiens. Une autre compagnie, Friendshipcollar, distribuée chez Chien Mondain, fabrique des bracelets agencés au collier du chien. 

« Les chiens peuvent tout porter, en autant que les vêtements soient bien conçus, bien taillés et adaptés à leur morphologie », affirme Mme Marchand.Misant sur la qualité de son service, l’équipe de Chien Mondain a aussi développé une expertise pour le toilettage canin. « Nous offrons un service de spa canin. Après le toilettage, le chien peut se reposer dans notre halte-­garderie, qui est la seule dans un centre commercial au Québec », de renchérir la propriétaire. Dépositaire des marques Acana, Orijen et Fromm, Chien Mondain offre également de la nourriture sans grains et des gâteries 100 % naturelles.

Le Père Noël chez Chien Mondain

Depuis ses débuts, Chien Mondain organise différents événements qui font courir les foules. Défilés canins, croisières, brunchs, etc. : chaque événement est l’occasion de sortir avec pitou. Un mode de vie que prône la boutique qui, depuis son arrivée à Place de la Cité, a fait évoluer les mentalités. Deux stationnements sont d’ailleurs réservés aux propriétaires de chiens; les chiens peuvent aussi circuler dans le centre commercial et ils sont même admis dans d’autres commerces. « Le chien est un compagnon de vie. Il nous suit dans nos déplacements et dans nos activités. » 

Prochaine sortie ? Le 9 décembre pour le réveillon des pitous. Pour l’occasion, le père Noël fera une visite spéciale pour les chiens et leurs maîtres. Un band de jazz et des surprises seront aussi de la partie.

Des gâteries pour Noël

Et pitou aura lui aussi son bas de Noël ! Quoi lui offrir ? Des biscuits et gâteaux de formes variées, une boule de jeu Louis Vuitton, des barrettes, un bandana ou un calendrier de l’Avent pour le faire patienter. 

Pour les amoureux des chats et des chiens, la boutique propose aussi une variété d’objets du quotidien ou pour la maison, aux motifs de chiens et chats. Vous hésitez ? Offrez une ­carte-cadeau de Chien Mondain.