Ma résidence, mon chez-moi

Sélection St-Augustin, pour ajouter de la valeur à votre qualité de vie

Conformément à la mission et aux valeurs qui animent Réseau Sélection, le Sélection St-Augustin mettra tout en œuvre afin de vous offrir des milieux de vie qui répondront à vos attentes et à vos besoins, notamment en matière de santé et de sécurité.

«L’alimentation occupe une place importante dans le maintien d’une santé globale. Le chef et son équipe prépareront des repas sains et savoureux servis à la table. Le complexe résidentiel abritera aussi une salle à manger privée pour organiser des réceptions d’invités», précise Marie-Claude Fortier, directrice générale du complexe. Les retraités auront le choix de cuisiner leurs repas dans leur appartement. 

idsantéMC : vivre mieux, plus longtemps

En plus de dynamiser et de valoriser la retraite de ses résidents, Réseau Sélection a fait preuve d’innovation en développant idsantéMC, un mode de vie qui mise sur la prévention en santé et la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien pour Vivre mieux, plus longtemps. Au Sélection St-Augustin, idsantéMC prendra vie au moyen de programmes d’activités, de conseils basés sur les plus récentes recherches et l’accès à un réseau de professionnels de la santé. De plus, tous les résidents recevront gratuitement l’agenda idsantéMC, un outil pratique et précieux qui aborde plusieurs thématiques reliées à la santé physique, psychologi­que et émotionnelle des retraités.

Santé et sécurité en priorité

La santé et la sécurité des résidents seront au cœur des priorités de toute l’équipe du Sélection St-Augustin. Afin de concrétiser cette vision, Réseau Sélection a élaboré le modèle «S-A-N-T-É». «Cette vision stratégique s’appuie sur des aspects fondamentaux comme le Social, l’Activité, la Nutrition, les Technologies et l’Environnement. «Le Sélection St-Augustin mettra en œuvre cette vision en créant des environnements de vie stimulants et dynamiques où la technologie sera omniprésente et accompagnera les résidents dans leurs activités quotidiennes», explique Marie-Claude Fortier. De plus, une équipe composée de tech­niciens en loisirs chevronnés s’assurera d’offrir à la clientèle des programmes d’activités adaptés et diversifiés.

Sur le plan de la sécurité, les résidents pourront vivre et dormir l’esprit tranquille. En effet, l’immeuble en béton sera muni de détecteurs de fumée, de gicleurs, de caméras de surveillance, d’une génératrice et d’un système d’é­clai­­­rage d’urgence. 

Crédit d’impôt pour maintien à domicile

Par ailleurs, saviez-vous que les personnes de 70 ans et plus qui vivent en résidence privée pour aînés peuvent, sous certaines conditions, avoir droit au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés? Cette aide financière gouvernementale peut varier de 200$ à 300$ par mois. Informez-vous!

Pleinement engagée dans sa communauté

À quelques mois de l’ouverture officielle, l’équipe du Sélection St-Augustin a déjà tissé des liens étroits avec la communauté augus­­­tinoise lors de différentes activités sociales (conférence, dîner, tournoi de golf, fête nationale et autres). «Nous voulons manifester notre présence et notre engagement dans la communauté de Saint Augustin et aussi dans grande région de Port­neuf et de la Capitale-Nationale. D’autres événements, dont une journée portes ouvertes, seront organisés au cours des prochains mois», affirme Marie-Claude Fortier. Décidément, les retraités et le Sélection St-Augustin sont faits pour vivre ensemble!