Déco éléments

Ranger en toute beauté

Matière noble et authentique, le bois n’est pas prisé que pour sa beauté. Il est aussi fonctionnel et pratique; il se cache même dans les tiroirs de cuisine et dans la cave à vin. Suivant la tendance renouvelant cette indémodable matière naturelle, les rangements, casiers et accessoires de cuisine en bois sont plus populaires que jamais!

Chez Distribution 2020 (division Richelieu), les accessoires de bois nouvellement débarqués séduisent déjà les clients. Les planches à découper massives et robustes ainsi que les compartiments à épices font certainement partie des plus communs. À ces articles populaires s’ajoute cette saison la gamme de rangement pour tiroir de Straightline, qui permet d’empiler facilement les assiettes, bols et autres contenants. « Le bois a aussi l’avantage d’être plus « doux » pour la vaisselle fragile. Il n’abîme pas les rebords de porcelaine », indique la gérante, Josée Gosselin.

Parmi la panoplie, on retrouve également un distributeur à ­papier aluminium et à pellicule plastique au fini de bois, des range-couteaux pour tiroirs de même que des dessertes qui se glissent sous l’ilot. « Le choix d’accessoires en bois est surprenant cette année. Nous nous assurons toujours de proposer des produits ergonomiques, fonctionnels et qui ont fait leurs preuves », ajoute Mme Gosselin.

Monter sa cave à vin

Le bois se faufile jusque dans la cave à vin. L’un des nouveaux produits distribués par 2020 attire certes les curieux, et ­surtout, les passionnés de vin. Ce sont des casiers en bois ­prêts-à-assembler et modulables pour concevoir et optimiser un cellier en fonction de ­l’espace disponible et des ­besoins. Faits de peuplier torréfié, les casiers de bois sont ­robustes et ne nuisent aucunement à la conservation du vin, assure le fabricant québécois. C’est même le contraire! Le bois a été testé pour prévenir le ­gauchissement, le fendillement et les moisissures, en plus de n’utiliser aucun produit chimique. Les amateurs de vin pourront ainsi savourer leurs bouteilles jusqu’à la dernière goutte!