Quoi faire?

Opéra de Québec « Carmen » de Bizet : chef-d’œuvre universel de l’opéra français !

Pour clore en beauté sa saison 2017-2018, l’Opéra de Québec présente, en mai prochain l’opéra français le plus joué au monde : Carmen de Georges Bizet.

Ce populaire ouvrage lyrique, considéré par certains comme la première « comédie musicale », nous séduit par la beauté chatoyante de la musique de Bizet où s’enchaînent les uns après les autres des airs inoubliables tels que L’amour est un oiseau rebelle, Près des ­remparts de Séville, l’air du Toréador et bien d’autres. Voilà l’occasion idéale pour un ­premier contact avec l’opéra!

Un opéra accessible à tous !

L’opéra nous raconte l’histoire de Carmen, une bohémienne qui aspire à la liberté et à l’indépendance, et de Don José, un jeune brigadier, déjà fiancé dans son village natal, qui nourrit rapidement pour elle une passion obsessionnelle qui leur sera fatale.

La mezzo-soprano Ketevan Kemoklidze et le ténor Thiago Arancam, deux lauréats du concours Operalia/Plácido Domingo qui s’est tenu à Québec en 2008, incarneront Carmen et Don José. La soprano Myriam Leblanc et le baryton Armando Piña seront Micaëla, la fiancée de Don José et le toréro Escamillo, rival de ce dernier. Les solistes, le Chœur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec seront sous la direction du chef d’orchestre Giuseppe Grazioli, dans une mise en scène originale de Jacqueline Langlais. 

Ne ratez pas la chance d’assister à ce ­spectacle grandiose et, surtout, accessible à tous ! Les 12, 15, 17 et 19 mai 2018 au Grand Théâtre de Québec.