Parc de la Rivière des Mille-Îles

Tourisme d’affaires et de congrès

Laval en bonne ­position dans le ­secteur du « bleisure »

Julie et France se préparent pour leur congrès qui aura lieu à Laval dans deux jours. En prévision de cette semaine intense de travail et de rencontres, elles planifient aussi prendre du temps pour profiter au maximum de tout ce que la ville a à offrir.

Sachant qu’une foule d’occasions de sorties sont possibles à quelques minutes de leur lieu de réunion, un problème de taille se pose ! Lesquelles choisir avec le peu de temps dont elles ­disposent? La solution : maximiser chaque temps libre qu’elles ont ou ­prolonger leur séjour pour une ­escapade remplie d’activités ­surprenantes et divertissantes.

Pour une conciliation travail-loisir efficace

Dans le jargon touristique, Julie et France sont des voyageuses de type « bleisure », une catégorie
de touristes friands de séjours ­­­­­«  ­affaires-agrément » et dont la tendance est bien présente partout dans le monde. L’allongement des séjours professionnels à titre personnel offre à la région de Laval une excellente occasion de mettre en valeur son offre touristique unique auprès de la clientèle d’affaires dont elle a depuis longtemps les faveurs.

Zones Musicales

La situation géographique avantageuse de la région ainsi que sa facilité d’accès fait de Laval une destination idéale pour ceux qui cherchent à maximiser leurs séjours d’affaires et à gagner en efficacité. Située au carrefour de grands axes autoroutiers, on s’y rend rapidement et sans délais, ce qui est un plus lorsque l’on veut attirer une foule record à son événement, ou encore alléger les dépenses de frais de déplacement. De plus, la proximité entre les lieux de réunions et de congrès et les attraits touristiques de Laval offre aux voyageurs d’affaires une ­multitude de possibilités pour bonifier leur séjour.

En effet, on trouve dans un rayon de 20 kilomètres une vingtaine d’hôtels et d’attractions touristiques surprenantes. Par exemple, à partir du Sheraton Laval et du Centre de congrès, Julie et France pourront profiter des bienfaits d’un massage, se rendre dans un resto chic et branché, se payer une ­petite séance de magasinage, ou faire de l’escalade ou du surf ­intérieur… tout ça à distance de marche.

Julie et France pourront même profiter de leur passage à Laval pour rencontrer un parent ou un ami. Comme Laval se situe au cœur d’un périmètre de 50 kilomètres où vit 50 % de la population québécoise, il y a fort à parier qu’un membre de leur famille ou une de leurs relations habitent non loin de Laval.

Les participants à un événement ayant lieu à Laval ont la possibilité de faire bien plus qu’un déplacement d’affaires, ils ont la chance de « vivre » pleinement leur congrès en combinant travail et expériences enrichissantes et ­divertissantes.