Ma résidence, mon chez-moi

Château Bellevue, pour une retraite active !

L’heure de la retraite a sonné, et vous désirez vivre pleinement les prochaines années dans un cadre de vie dynamique, sécuritaire et sans soucis. Les complexes Château Bellevue vous offrent une retraite tout en mouvement qui répond à votre rythme de vie.

«La retraite, ça ne veut pas dire se retirer, ça veut dire se traiter différemment, illustre Marcel Bouchard, porte-parole de Groupe Château Bellevue depuis maintenant cinq ans. Et la qualité de vie et l’unicité de la personne sont les valeurs de base de la philosophie du Groupe auxquelles j’adhère entièrement.» Pour garantir cette qualité de vie, les dirigeants de l’entreprise misent sur un milieu de vie animé, un service alimentaire de grande qualité, un service d’entretien complet, un service de prévention en santé méti­culeux ainsi qu’une équipe de professionnels attentifs.

«Le mouvement, c’est la vie, et j’en ai toujours fait la promotion», poursuit M. Bouchard, ancien enseignant d’éducation physi­que. De nombreuses activités sont offertes aux complexes Château Bellevue, dans des installations de qualité et par des professionnels qualifiés.

Plus de 40% des bâtiments est consacré aux aires de vie communes. «Le souci constant d’ani­mer le milieu et de faire participer les résidents fait en sorte qu’il y a beaucoup de vie, de rires et de bonne humeur. Même si certains complexes sont plus grands, le personnel se fait un devoir d’être à l’écoute des résidents et soucieux de répondre à leurs besoins.»

Certaines aires de vie communes sont des incontournables au Château Bellevue, comme les allées de quilles, la salle de cinéma, les tables de billard, les jardins communautaires, la salle d’entraînement, etc. Selon la région, certains complexes ont également des services comme la piscine intérieure ou des bornes pour voitures électriques. 

Marcel Bouchard, porte-parole de Groupe Château Bellevue

Les résidents n’ont pas à avoir peur des mauvaises surprises concernant leurs mensualités. Le concept tout inclus comprend l’hébergement, le service de repas, le téléphone et le câble, l’accès Internet dans les aires de vie com­munes, le service de soins 24/7, l’entretien ménager, les loisirs, le système de surveillance et de sécurité, le stationnement, la salle de conditionnement physique, en plus de l’accès à une multitude d’autres services.

Si l’on compte les complexes qui ont tout récemment ouvert leurs portes ainsi que les projets en construction, Groupe Château Bellevue possède huit succursales un peu partout au Québec, dont une à Saint-Nicolas et une à Val-Bélair. 

Le PDG du Groupe, Frédéric Lepage, jouit d’une longue expérience dans le domaine puisque sa mère possédait déjà des résidences pour personnes retraitées quand il était enfant. Fort de ses connaissances acquises au fil des ans et désireux d’adapter les résidences aux nouvelles réalités des retraités, il a conçu une formule qui fait de nombreux heureux.

Le Château Bellevue, la retraite active que vous méritez !