Nathalie Paré et François Audet, copropriétaires de Groupe Patrimoine

Commandité

À la résidence Le Jules-Verne, une approche évolutive centrée sur la personne

Résidence pour aînés autonomes aux accents évolutifs, Le Jules-Verne se distingue par une approche qui place la personne au cœur des priorités de l’organisation. Stratégiquement situé à l’angle de l’avenue Jules-Verne et du boulevard Wilfrid-Hamel à L’Ancienne-Lorette, à proximité d’une foule de commerces de produits et services, ce complexe résidentiel haut de gamme, dont la première phase regroupe 352 appartements locatifs livrés à l’été 2019, vous permettra de vivre la retraite de vos rêves. Une retraite où vous serez au cœur de l’action !

 «Notre approche centrée sur la personne se traduit par une offre de services qui répond aux besoins spécifiques de chaque résident», explique François Audet, fondateur et copropriétaire de Groupe Patrimoine. «En plus d’évoluer dans un milieu de vie sécuritaire et stimulant, les occupants du Jules-Verne profiteront de services et de soins adaptés à l’évolution de leur état de santé. Chacun pourra ainsi maintenir son autonomie et ses acquis le plus longtemps possible.» Le complexe résidentiel abritera également 33 unités de soins destinées aux personnes atteintes de troubles cognitifs.  

Appartements à aires ouvertes

Très bien insonorisé, l’immeuble de 10 étages offrira des appartements à aires ouvertes de type hôtelier, aéré et pratique, dont la superficie variera de 750 à 1150 pieds carrés. Des espaces de vie fonctionnels qui séduiront à coup sûr. «On parle d’appartements avec des plafonds de huit pieds et demi de hauteur et qui sont munis de comptoirs de quartz, d’une salle de bains en céramique, d’une fenestration abondante, d’un balcon et d’un maximum d’espaces de rangement», mentionne Nathalie Paré, présidente-directrice générale et copropriétaire de Groupe Patrimoine. L’électricité, le chauffage, la climatisation, le service de câblodistribution, le téléphone et l’Internet seront compris dans le prix du loyer. Des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs seront offerts aux occupants.

Milieu de vie stimulant

Le quotidien des résidents du Jules-Verne sera empreint de découvertes, de rencontres enrichissantes et d’activités stimulantes. Piscine intérieure chauffée, pétanque intérieure, bibliothèque, salle d’exercices, jardins, jeux virtuels, salle polyvalente, café-bistro et centre d’initiation aux technologies constitueront autant d’occa­sions de cultiver sa santé et ses con­naissances. De plus, un hall intérieur donnera accès à des commerces et à des services de proximité.

Le charme des aires communes

La vie sociale trouvera son plein épanouissement dans les aires communes. À la fois chics et pai­sibles, elles seront le théâtre d’activités comme la danse, le billard, les concerts, le jeu de quilles et le golf virtuel. «Il y aura aussi beaucoup de services offerts à la carte. L’ensemble des activités et des services sera réalisé en collaboration avec le comité des résidents», souligne Nathalie Paré.

Santé et sécurité

En matière de santé et de sécurité, les retraités du Jules-Verne pourront compter sur les servi­ces d’une infirmière et d’un pharmacien, sans oublier la visite du médecin. Le personnel assurera une surveillance des personnes et des lieux 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. La sécurité des occupants s’appuiera également sur des équipements à la fine pointe de la technologie, notamment sur un système d’appel d’urgence dans chaque appartement et sur des télépho­nes dans les aires communes. «Grâce à la technologie, les intervenants de la santé pourront accéder rapidement au dossier de chaque résident et lui prodiguer les soins nécessaires», précise François Audet. 

Une résidence branchée

Par ailleurs, chaque appartement contiendra une tablette tactile qui permettra notamment à l’uti­lisateur d’obtenir des services, de l’information, des demandes d’assistance ainsi que des commandes de services et de nourriture.

Unité modèle et bureau de location

Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements additionnels au sujet de leur nouveau milieu de vie sont invitées à visiter l’unité modèle et le bureau de location situés au 1250, avenue Jules-Verne à L’Ancienne-Lorette. Le bureau de location est ouvert sept jours sur sept. Pour information et réservation, composez le 418 864-7272 ou consultez le site www.lejulesverne.ca