Une nouvelle zone permet de parler à voix basse, tout en res­pectant la quiétude des lieux.

20 ans de vacances avec La Forfaiterie

Sibéria Spa : le bonheur à partager

Le Soleil, en collaboration avec La Forfaiterie, vous présente dans cette série le portrait de partenaires qui ont contribué au succès de La Forfaiterie au cours des 20 dernières années. Premier arrêt chez Sibéria Spa, où la détente et le bien-être des clients sont au cœur de l’entreprise.

Impossible de ne pas arborer un large sourire en arrivant chez Sibéria. Dès qu’on pénètre l’orée des bois, un sentiment de mieux-être nous habite. Niché dans un écrin de nature enchanteresse depuis 12 ans, à la frontière de Québec et de Lac-Beauport, le Sibéria Spa continue de conquérir le cœur des gens qui viennent de partout pour vivre un moment de détente. 

La nature à portée de main

Véritable sanctuaire de bien-être dont la réputation n’est plus à faire, le Sibéria Spa nous propose d’oublier les petits tracas du quotidien, d’éteindre le cellulaire et de découvrir son vaste environnement qui regroupe différentes zones. La plus récente permet par ailleurs de parler à voix basse, tout en conservant l’esprit de relaxation qui caractérise l’endroit.

Du bain de vapeur ultraperformant au sauna scandinave, en passant par les yourtes, l’igloo de repos, le sauna à infrarouge et les multiples bains à remous : il y en a pour tous les goûts; pour relaxer, pour s’oxygéner et même pour suer un bon coup. Les plus courageux font une saucette dans la rivière Jaune tandis que d’autres préfèrent se tremper dans l’une des chutes nordiques aménagées sur le site et qui optimisent l’expérience thermale.

Toujours à l’écoute de sa clientèle, le Sibéria ajoutera à son offre de nouvelles installations au printemps 2018, renchérissent les propriétaires Michel Carrier et Julie Panneton. On y retrouvera un sauna au deuxième étage, avec vue sur la rivière Jaune, et une caverne de sel, unique dans la région, dévoilent-ils.

Le bain de vapeur ultraperformant apaise avec ses vapeurs d’eucalyptus.

Aussi, les heures d’ouverture ont récemment été prolongées, afin de répondre à la popularité des soirées spa. Le spa est ouvert à tous les jours de 9 h à 21 h.

Envie d’un massage ? Le Sibéria est également reconnu pour la qualité de ses services de massothérapie, qui complètent à merveille l’expérience de la thermothérapie. Ce sont 65 thérapeutes qui œuvrent sur place, tous certifiés par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM) et épaulés par le savoir-faire de Michel Van Waeyenberge du centre L’Attitude.

Bienvenue aux familles

Pionnier dans la région, le Sibéria Spa accueille les familles depuis ses débuts (les dimanches matin, durant le congé des Fêtes et à la semaine de relâche). Ces plages horaires sont l’occasion de relaxer en famille, de partager un moment privilégié mère-fille, par exemple, et de faire découvrir aux enfants les bienfaits de la thermothérapie. On leur offre même un chocolat chaud après la séance !

Et les familles accourent. Certains dimanches affichent même complet. C’est pourquoi l’offre s’est bonifiée, répondant à la demande de la clientèle, en ajoutant des cours de yoga parent-enfant par Yoga Lac-Beauport, notamment. « Nous sommes un site dédié au mieux-être de tous les membres de la famille et c’est cette vision que nous souhaitons développer dans les prochaines années », poursuit Michel Carrier, qui est aussi père de deux adolescentes.

Un café accueillant

À cela s’ajoute le petit dernier, le Café Sibéria, inauguré il y a un peu plus d’un an dans l’ancienne chapelle de la paroisse Notre-Dame-des-Laurentides et adjacente au spa. Sa nouvelle vocation n’a rien enlevé à son cachet original, avec ses boiseries de cèdre, tout en modernisant la structure triangulaire de poutres d’acier et de deux lucarnes. Ouvert au public, le café accueille les clients du spa, en plus des passants, des étudiants qui aiment y travailler ou bavarder entre amis, autour d’une tasse de thé de Monsieur T., d’un café de la Brûlerie Rousseau ou encore des bols santé de La Serre du Laurie Raphaël (aussi offerts pour emporter).

Innover constamment

Spa, café, yoga, les soins cosmétiques naturels de Maison Jacynthe : c’est un véritable carrefour destiné au bien-être qui est à prendre forme autour du Sibéria. Appelé Domaine Sibéria-des-Bois, le projet récréotouristique se développera sous peu avec, à terme, la construction d’un complexe hôtelier, d’un restaurant et d’un pavillon d’activités multiples. Un développement qui s’inscrit parfaitement dans la vocation de l’entreprise, qui vise à tirer profit de la nature avoisinante et d’en faire bénéficier les familles qui aiment bouger et les clients à la recherche d’un moment de détente.

Dire merci

Durant tout le mois de décembre, le Sibéria réitère sa mission philanthrope et lance sa campagne Donner pour Redonner. Les clients seront invités, via le site Internet, à suggérer le nom d’un proche qui a fait une bonne action ou qui aurait grandement besoin d’une pause détente. Les candidats retenus profiteront gracieusement d’une journée au spa. « Le bien-être, c’est de s’offrir du temps, mais aussi de le partager et d’en faire profiter les autres », conclut M. Carrier. 

Bonne détente !

Des forfaits à découvrir :

Offrez une soirée de détente à vos proches! Le forfait « Soirée divine » inclut aussi une bière à la microbrasserie Archibald, 32 $

Profitez des bienfaits du spa en famille avec le forfait « Bonheur en famille », 39 $.

L’un des plus populaires, le « Forfait Massage et Spa », incluant un excellent massage de 60 minutes et l’accès au spa pour la journée de 9 h à 21 h, est offert actuellement au prix spécial de 99 $ (rég. 119 $).

Ces forfaits sont disponibles sur le site de la Forfaiterie