Contenu commandité

Semaine numériQC

LA SEMAINE NUMÉRIQC: des possibilités à l’infini  pour les professionnels

Décloisonner, favoriser les échanges entre les acteurs des diffé­rentes industries,créer des occa­sions de rencontre: cette année, la Semaine numériQC innove! Afin d’améliorer l’expérience des partici­pants, les rendez-vous liés au volet professionnel de l’événe­ment seront princi­pale­ment concentrés au Terminal du Port de Québec.

Cinq jours de fièvre numérique, une multitude d’activités et de conférences, mille et une réponses aux besoins de la société d’aujourd’hui et de demain. Dès le lundi (8 avril), une semaine des plus dynamiques s’ouvrira sur le Rendez-vous IA, SéQCure, Insurtech QC et Réalité augmentée Québec.

ÉVÉNEMENTS AU TERMINAL DU PORT DE QUÉBEC

Rendez-vous IA. De nos jours, l’intelligence artificielle (IA) couvre tous les champs du quotidien. De l’apprentissage profond (Deep Learning) aux algorithmes d’apprentissage (Machine Learning), des données massives (Big Data) à l’industrie 4.0, en passant par la ville intelligente, la collaboration humain-robot et plusieurs autres thématiques phares, Rendez-vous IA per­mettra de prendre le pouls de la recherche et de l’innovation menées dans le domaine à Québec et Lévis. Projets stimulants, initiatives majeures et collaborations prometteuses figurent au menu de l’événement dont le conférencier vedette sera Marc G. Bellemare, chercheur sénior chez Google Brain et professeur associé à l’Université McGill.

SéQCure. Rassemblement annuel en cybersécurité et sécurité de l’information, SéQCure offrira la possibilité aux spécialistes de ce secteur en pleine effervescence d’échanger à propos de leur réalité et d’actualiser leurs connaissances. Cette année, l’événement se déclinera en une journée complète de conférences de pointe, laquelle sera agrémentée d’ateliers et d’activités de réseautage. Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, sera notamment invité à prendre la parole.

Insurtech QC. Industrie de taille soumise à des changements majeurs, le domaine de l’assurance se redéfinit tant à l’égard de la conception des produits que des modèles de distribution et de l’expérience client. Grâce à ses nombreuses innovations, le secteur Insurtech émerge invariablement de la filière Fintech. Sous l’impulsion de cet événement, de nouveaux modèles d’affaires et avancées technologiques s’ajouteront à une occasion unique de présenter un projet novateur en assurance auprès des dirigeants des différents sièges sociaux de Québec.

  • Un concours de pitch sur l’innovation dans le domaine de l’assurance
  • Plus de 2,6 milliards $ US d’in­ves­tissement dans le monde en 2015 dans ce secteur

Semaine Numériqc

LE NUMÉRIQUE: Partout et pour tous !

Chaque année, la Semaine numériQC met en lumière l’effer­vescence, la créativité et le savoir-faire numériques de chez nous. Un rayon­ne­­ment unique, ici comme ailleurs, qui contribue à l’éclosion des talents, à l’émergence de nouvelles entreprises et au développement de créneaux d’excellence pour le Québec. Une invitation à se joindre à l’aventure!

Qu’est-ce que la Semaine numériQC ?

Événement fédérateur coordonné par Québec numérique, la Se­mai­ne numériQC a pour objectifs de réunir les communautés numériques et de favoriser entre elles les échanges d’apprentissages, de démocratiser le numérique auprès de la population et des clientèles d’affaires d’autres domaines, en plus de mettre de l’avant les innovations. 

Pour qui exactement ?

Incontournable rendez-vous numérique francophone partout dans le monde, la SNQC s’adresse aux professionnels, aux chercheurs, aux étudiants, aux entre­pre­neurs, aux organismes, aux artistes et aux start-ups ou curieux qui souhaitent se rencontrer, découvrir et s’inspirer autour d’une passion commune.