L'EXPÉRIENCE POVEAR

Se payer à l’année des vacances en famille

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Érigée aux abords du prestigieux lac de la municipalité de Lac-Beauport, cette maison à l’architecture excep­tionnelle apparaît sur le marché immobilier de la Capitale-Nationale comme l’une des  plus belles maisons à vendre dans la région. Pour un peu moins de 3000000$, les futurs propriétaires du 7, chemin du Versant Nord, s’offriront rien de moins que le sentiment d’être en vacances à l’année!

«À prime abord, ce que l’on remar­que de cette maison, c’est son aspect chaleureux, l’harmonie des matériaux, la sobriété de l’ensemble et une ambiance de chalet contemporain à 15 minutes de la ville», s’exclame Pierre-Olivier Vear, le courtier immobilier responsable de la vente de la propriété. Mais en vérité, cette maison est bien plus que cela. Elle frôle la perfection.

Pensée pour loger une famille complète, la maison de 6600 pi2 apparaît unique en son genre grâce à son environnement riverain et à ses nombreuses terrasses nichées sur différents paliers. Pour arriver à cet amé­nagement, ses concepteurs ont dû faire preuve de savoir-faire et d’ingéniosité. 

Galerie
Quai

Des aires de vie bien pensées

La maison est dotée d’une architecture irrégulière afin de s’insérer habilement dans le paysage et de permettre à ses occupants de profiter pleinement de l’environnement et d’un très grand terrain dont la façade arrière fait 192 pieds. 

«De ce côté du lac, c’est un bain de soleil en se levant. La chambre des maîtres qui se trouve à l’étage est complètement fenestrée et donne sur le lac. Pareil pour la cuisine et les terrasses», décrit Pierre-Olivier.

Chaque étage est indépendant et assure à toute la famille un espace propre à chacun, sans déranger ou empiéter sur la vie de l’un ou de l’autre. «Le rez-de-jardin, c’est l’étage de rêve pour un adolescent. Quand j’y suis allée la première fois, j’ai revécu mes années de 18 à 25 ans. C’est l’étage parfait pour ne jamais partir de chez ses parents», admet le courtier en riant. 

Du rez-de-jardin, on peut em­prunter un tunnel pour se rendre sous le garage détaché et excavé de la maison afin d’accéder à une salle de jeux insonorisée et dotée de sa propre terrasse extérieure. 

Ces aires de vie sont à l’abri des regards curieux, tant du côté du lac que de la rue.

Salle-à-manger
Salon
Coin lecture

Un trésor sur le marché

L’extérieur, comme l’intérieur, témoigne de la qualité des matériaux utilisés. Le bois est sans contredit celui que l’on a privilégié. Sa présence sur les murs et les planchers contribue largement au style intemporel de la maison.

«C’est une des maisons de Lac-Beauport qui vaut son pesant d’or. Si on regarde celles autour qui se vendent entre 150000$ et 4500000$, c’est la maison la plus abordable pour laquelle il n’y a pas de travaux à faire.», estime Pierre-Olivier Vear. 

Cette maison clés en main, lauréate d’un Nobilis en 2012, ne semble ni avoir souffert des années qui ont passé depuis sa construction ni des prix en hausse sur le marché immobilier depuis la pandémie. «Il n’y a pas un gros bassin d’acheteurs pour une maison comme celle-ci. Le prix du rapport d’évaluation a été fait sur la valeur marchande de la propriété, sans tenir compte de la COVID-19», conclut le courtier.

AUTRES PHOTOS

Pour de plus amples informations : www.equipepovear.com