SILQ : du 11 au 15 avril 2018

Invitée d'honneur du mercredi 11 avril

Originaire de Sainte-Perpétue de L’Islet, Carolyn Chouinard habite Lévis. Très jeune, elle rêvait d’aventures et se pas­sionnait pour la lecture et l’écriture mais la vie l’a plutôt ­dirigée vers la réadaptation physique et la masso-kinésithérapie.

Après ses études, elle ouvrira sa propre clinique sur la rive sud de Québec. Après la naissance de sa fille Lora, suivra la venue de jumelles. Elle sera alors approchée par une éditrice qui recherche des parents de jumeaux désirant partager leur expérience par écrit. Il n’en fallait pas plus pour piquer la travailleuse acharnée et maman à temps plein pour démarrer la publication d’une suite d’ouvrages destinés aux jeunes. 

Au fil des années, elle écrira d’abord une trilogie Le Cercle d’Éloan aux éditions de Mortagne. Cette série s’adresse à un public de 9 à 99 ans. Auteure depuis 2008, Carolyn a visité de nombreuses écoles pour partager sa passion pour la lecture et l’écriture. Avec sa fille Lora Boisvert, elle coécrit la série So nice!, publiée aux éditions Dominique et compagnie, dont les trois premiers titres sont disponibles en France et en Belgique. Les projets d’écriture se succèdent tant aux éditions Dominique et compagnie où elle présente la série Ma jumelle et moi qu’aux éditions Hurtubise où elle publie la série Sur le rythme. Cette dernière lui permet de partager avec les lecteurs sa passion pour la danse irlandaise, activité qu’elle pratique avec ses trois filles depuis de nombreuses années.