SALON INTERNATIONAL DES VINS ET SPIRITUEUX DE QUÉBEC

Le Québec en vedette avec ses produits authentiques!

Présenté par la SAQ, en collaboration avec Radio-Canada, le plus important événement du genre dans l’est du Canada promet plus de découvertes que jamais aux amateurs de vins, bières et spiritueux, à l’occasion de son 10e anniversaire. Nos deux porte-paroles, la réputée sommelière Jessica Harnois et le mixologue Patrice Plante vous y invitent et ils vous réservent une foule de surprises et de temps forts!

Sommelière et chroniqueuse réputée, Jessica Harnois vous présentera plusieurs vignerons tout au long du Salon sur la scène principale. De son côté, Patrice Plante, Monsieur Cocktail lui-même, se fera un plaisir de vous entraîner sur les voies de la mixologie d’avant-garde avec ses démonstrations de cocktails toutes plus audacieuses les unes que les autres avec son bar Pinkaroo.  Avec lui, vous serez à la fine pointe des avancées de cette nouvelle forme de cuisine liquide qui ne cesse de gagner en popularité. 

Au fil des ans, ce rendez-vous biennal a su se tailler une réputation d’incontournable parmi les amateurs et ceux qui veulent s’initier à ce riche univers des boissons alcoolisées. C’est que les organisateurs veillent à créer une ambiance accueillante pour tous et à offrir une vaste gamme d’activités d’animation pour tous les goûts et tous les niveaux de connaissances. Offrant 55 000 pieds carrés de découvertes, vous pourrez discuter avec plus d’une centaine de producteurs de partout dans le monde, qui proposeront quelque 1500 produits à la dégustation. Les ­nombreuses conférences au programme vous permettront aussi d’approfondir vos connaissances sur différents terroirs d’ici et d’ailleurs, sur des vins qui se distinguent et sur les spiritueux, qui ne cessent de gagner en popularité. 

Avec un 10e anniversaire placé sous le signe de la découverte, le SIVSQ vous invite à déguster des produits distinctifs. Vous pourrez aussi rencontrer la 70e reine du vignoble allemand, Carolyn Kloecker, une jeune femme dynamique, ambassadrice qui connaît ses vins sur le bout de ses doigts. Elle vous donnera certainement envie de découvrir son pays, ses différents terroirs et sa production vinicole hors du commun.

Salon international des vins et spiritueux de Québec
Centre des congrès de Québec
26 et 27 avril

Jusqu’au 21 avril: billet à 18 $ en prévente dans les SAQ partici­pantes de la région de Québec et en ligne sur le site du Salon.
À partir du 22 avril et jusqu’à ­l’événement: billet à 20$. 

Programmation complète à salondesvinsdequebec.com