SALON INTERNATIONAL DES VINS ET SPIRITUEUX DE QUÉBEC

Le Prosecco Superiore DOCG, des bulles festives et raffinées!

Présenté par la SAQ, en collaboration avec Radio-Canada, le plus important événement du genre dans l’est du Canada promet plus de découvertes que jamais aux amateurs de vins, bières et spiritueux, à l’occasion de son 10e anniversaire. Cette année, pour plus de commodité, le grand public pourra visiter le salon les vendredi 26 et samedi 27 avril, avec une journée réservée aux professionnels le jeudi 25.

Au fil des ans, ce rendez-vous biennal a su se tailler une réputation d’incontournable autant parmi les amateurs et les gens du métier que chez ceux qui sont encore néophytes et qui veulent s’initier à ce riche univers des boissons alcoolisées. Les organisateurs veillent en effet à créer une ambiance chaleureuse et accueillante pour tous et à offrir une vaste gamme d’activités d’animation pour tous les goûts et tous les niveaux de connaissances. Dans un espace festif qui comprend aussi l’Espace Prestige, vous pourrez discuter avec plus d’une centaine de producteurs de partout dans le monde, qui proposeront quelque 1500 produits à la dégustation. Avec un 10e anniversaire placé sous le signe de la découverte, le SIVSQ vous invite à découvrir des vins distinctifs et différents.

Le Prosecco Superiore d’appellation d’origine contrôlée et garantie (DOCG) compte parmi les vins à l’honneur et mérite vraiment d’être mieux connu. Produit ­uniquement dans la magni­fique région de Conegliano Valdobbiadene, dans les Préalpes italiennes, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Venise, ce vin effervescent d’exception présente des bulles fines, des notes raffinées de fruits et de fleurs, avec un style inimitable. Ce Prosecco Superiore d’appellation (DOCG) est aussi considéré comme un vin effervescent raffiné d’Italie. Son terroir est très riche, réparti sur 15 communes, et les vignerons doivent composer avec les exigences d’un sublime paysage fortement accidenté pour cultiver leurs 107 hectares de vignes, le plus souvent plantées en terrasses. Les quelque 80 domaines vinicoles de l’appellation sont soit de petites entreprises familiales en opération depuis des générations, soit de gros producteurs qui mettent leurs moyens et des technologies modernes au service de la production de vins effervescents qui sont le reflet d’une histoire et d’un territoire à nuls autres pareils.

Salon international des vins et spiritueux de Québec
Centre des congrès de Québec
26 et 27 avril

Jusqu’au 21 avril: billet à 18 $ en prévente dans les SAQ partici­pantes de la région de Québec et en ligne sur le site du Salon.
À partir du 22 avril et jusqu’à ­l’événement: billet à 20$. 

Programmation complète à salondesvinsdequebec.com