Salon carrière formation 2019

Pourquoi un Salon carrière formation de Québec…. Depuis 25 ans !

En tant que conseillère d’orientation, je reçois régulièrement des personnes en consultation pour diverses raisons en lien avec la carrière. Les étudiants, peu importe le niveau, désirent trouver la bonne formation qui leur permettra de se réaliser dans leur future carrière. Les adultes, peu importe leur âge, veulent faire un ajustement, un changement d’emploi ou une réorientation complète.

Pour toutes sortes de raisons, leur situation actuelle ne convient plus. Certains restent dans le même domaine, mais changent d’employeur, d’autres font une formation courte leur permettant d’améliorer leurs conditions de travail et, enfin, certains retournent à l’école dans une formation à temps plein ou à temps partiel dans le but de faire complètement autre chose pour la suite de leur carrière. 

C’est dans cette optique que le Salon Carrière Formation de Québec organise un événement gratuit depuis maintenant 25 ans. Peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il y a des ressources pour nous et il est possible d’y trouver son compte!

Annie Gourde, présidente du Salon Carrière Formation de Québec

Situation 1: 
Je dois effectuer mon prochain choix de carrière

Le secteur de la formation et du choix de carrière qui se déroulera du 24 au 26 octobre est à visiter! Vous y trouverez conseillers d’orientation, centres de formation professionnelle, cégeps et universités. En plus, il est possible de vivre différentes expérimentations en lien avec les carrières et de poser des questions à des travailleurs, afin de mieux comprendre la réalité de certains emplois.

Situation 2: 
Vous cherchez un emploi ou souhaitez changer d’emploi tout en -demeurant dans le
même domaine

Dans le secteur des Journées de l’emploi et de la formation continue, qui se déroulera les 25 et
26 octobre, une centaine d’employeurs seront sur place afin d’embaucher du personnel. Apportez votre CV, allez créer votre profil sur la nouvelle application Hyumeet et rencontrez des employeurs ! De plus, sur place, des organismes pourront vous aider à corriger votre CV et vous donner des conseils. Il sera même possible d’obtenir une photo professionnelle gratuite pour utiliser sur votre profil LinkedIn et d’aller chercher différentes astuces en assistant aux diverses conférences.

Situation 3: 
Vous êtes en emploi, mais désirez obtenir un nouveau poste ou souhaitez complètement changer de domaine

Le secteur des Journées de l’emploi et de la formation continue est celui que vous devez visiter puisqu’on y trouve une zone-conseil sur la formation continue, les reconnaissances d’acquis et autres services. À cet effet, saviez-vous qu’il y avait des formations à seulement 1$ de l’heure? Votre prochaine promotion est peut-être à portée de main avec une visite au Salon Carrière Formation de Québec. Le secteur de la formation peut également vous aider à cibler LA formation pour vous si vous envisagez un retour à l’école à temps complet!

Situation 4 : 

Vous commencez à en avoir assez de votre emploi, mais ne souhaiteriez surtout pas rencontrer un
collègue dans un salon de l’emploi…

Pas de problème! Avec tous les secteurs présents au Salon, vous pourriez être là pour soutenir votre jeune dans son processus de choix de carrière ou encore, vous recherchiez peut-être une formation continue ou êtes venu pour une belle photo professionnelle! 

En conclusion

Pas encore convaincu? Passez au salon et vous verrez! Vous porterez peut-être un regard différent sur
le monde du travail. Profitez de -l’opportunité, c’est gratuit!

Pour connaître la programmation détaillée, visitez notre site Internet à l’adresse:
www.saloncarriereformation.com

Jeudi 24 octobre – 9 h à 16 h
(secteur de la formation seulement)

Tous les secteurs :
Vendredi 25 octobre – 9 h à 19 h 30
Samedi 26 octobre – 10 h à 16 h

Service de navette offert le vendredi 25 octobre au départ des Halles Fleur de Lys

Édition numérique complète du Guide officiel du Salon carrière formation