Salon carrière formation 2019

Lancement exclusif au Salon Carrière Formation de Québec: recruter à partir de l’humain, est-ce possible? Oui!

Hyumeet, la nouvelle application professionnelle renverse le processus en permettant de vérifier le fit en premier. Elle donne le pouvoir au talent qui exprime son emploi idéal, de manière authentique et anonyme! 

Le monde du travail est en transformation majeure. Les nouvelles technologies, l’automatisation, l’apprentissage continu, les structures organisationnelles collaboratives, l’équilibre vie-travail-famille, de nouvelles valeurs et le besoin de sens, sans oublier pénurie de main-d’œuvre, influencent cette -évolution. Aujourd’hui, il ne suffit plus de travailler pour travailler. Aujourd’hui, les talents cherchent à s’épanouir dans un environnement qui est en congruence avec leurs valeurs. 

Actuellement, les entreprises ont de la difficulté à pourvoir leurs postes et se sentent obligées de se vendre en créant des affichages attirants, mais pas toujours authentiques. Elles doivent soigner leur marque employeur et offrir une expérience talent unique dans le but d’attirer et de recruter. De l’autre côté, le talent qui souhaite postuler à un nouvel emploi doit toujours adapter son CV et sa lettre de présentation en fonction du poste, au détriment de ses besoins réels. 

Environ 87% des Canadiens actifs au travail sont disponibles pour de nouvelles opportunités. La rétention est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui n’ont pas modernisé leur environnement et leurs processus de travail. 

Des solutions de recrutement se créent à l’aide des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle et les robots recruteurs. Il est possible d’analyser des milliers de CV en quelques secondes,
de diffuser des offres d’emploi à l’international et de faire passer des entrevues par un robot. Cependant, le facteur le plus important lié aux ressources humaines est oublié: l’humain.

Le contrat psychologique 

Hyumeet apporte une touche plus humaine au début du processus de recrutement en vérifiant le fit en premier. Les recruteurs accèdent à des profils de talents authentiques qui permettent d’être sélectionnés en fonction de leur personnalité, de leurs motivations et de leurs valeurs. C’est le respect du contrat psychologique qui assure que l’employé et l’entreprise partageront des attentes et des valeurs communes. Le talent exprime ses attentes et se décrit de manière authentique, avant de postuler. L’employeur décrit le talent idéal pour son opportunité. C’est de cette manière que le fit se crée et c’est ce qui rend Hyumeet unique. 

Les talents peuvent garder l’anonymat et surveiller les opportunités dans leur domaine, et ce, sans CV. Ils peuvent ensuite entrer en contact avec les employeurs de leur choix de manière informelle en décrivant facilement leurs attentes  : que ce soit pour garder contact uniquement, rencontrer l’équipe, en connaître davantage sur le poste ou postuler! L’employeur ne paie que des frais minimes pour offrir une opportunité et pour chaque talent qui démontre un intérêt sérieux pour celle-ci. 

Hyumeet débutera ses opérations en exclusivité au Salon Carrière et Formation de Québec les 25 et 26 octobre, au Centre de Foires. L’application sera offerte gratuitement pour les employeurs et les visiteurs, afin d’obtenir des matchs instantanés et des rencontres directement sur place dans la salle aménagée à cet effet. Le lancement officiel de l’application aura lieu quelques jours après le Salon.

Récipiendaire de la subvention de l’appel à projets de la ville de Québec, l’entreprise travaille en collaboration avec les différents organismes d’aide à l’emploi tels que : Emploi Québec, Québec international, le GIT, Option travail, et d’autres. «Nous collaborons tous ensemble dans le but d’offrir une nouvelle approche adaptée autant pour les employeurs que pour les talents.»

Hyumeet est une application propulsée par Hyuman recrutement inc.