Salon Carrière Formation de Québec 2018

Centre de formation de La Haute-Gaspésie: bâti ton avenir sur des bases solides

Décidément, le Centre de formation de La Haute-Gaspésie représente l’endroit tout indiqué pour bâtir ton avenir sur des bases solides. Situé à Sainte-Anne-des-Monts et rattaché à la Commission scolaire des Chic-Chocs, le Centre propose près d’une dizaine de programmes menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP). Une formation grandeur nature vers un emploi à ton goût!

«Le Centre accueille quelque 700 élèves, dont environ la moitié provient de l’extérieur de la Gaspésie », explique Steven Richard, directeur. « Les programmes de formation sont offerts par des enseignants expérimentés dans l’un ou l’autre de nos sept points de service dans la MRC de la Haute-Gaspésie.»

Des programmes sur mesure

Qu’il s’agisse de secrétariat, de comptabilité, de plomberie et chauffage ou de montage de lignes électriques et -télécommunications, chaque élève cultive ses connaissances et ses compétences dans un environnement sécuritaire et stimulant.   

Les participants peuvent aussi obtenir une formation de premier plan dans le programme Santé assistance et soins infirmiers. «Le programme de Transport par camion est offert en partenariat avec le Centre de formation en transport de Charlesbourg. Dès 2019, nous proposerons le programme de Conduite d’engins de chantier en collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs», précise le directeur.

Taux d’embauche avoisinant 100%

Selon Steven Richard, les perspectives d’emplois sont très prometteuses pour l’ensemble des finissants. «On parle d’un taux d’embauche qui se chiffre pratiquement à 100%. Il faut dire que les élèves sont très bien encadrés par le personnel enseignant, tout en ayant accès à des équipements et à des infrastructures à la fine pointe de la technologie tout au long de leur formation.»

Allocation au logement de 400$ par mois

Les élèves qui résident à l’extérieur du territoire gaspésien peuvent profiter d’une allocation au logement de 400$ par mois, ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur leur formation. «Cette allocation constitue à la fois une nouveauté et un élément distinctif. Le Centre de formation de La Haute Gaspésie donne à chaque élève la chance de se forger un avenir à la hauteur de ses attentes», affirme Steven Richard dont le centre offre une formation à distance et une formation générale aux adultes. Pour plus d’information, compose le 1 844 601-3919 ou visite le site cfchic-chocs.com.