Avec un équipement adapté, une sortie hivernale est source de plaisirs.

SAIL

L’hiver est une belle occasion de grand air

L’arrivée précoce de l’hiver en a surpris plus d’un. Mais ce qui n’est pas une surprise, c’est bien l’hiver! Le Québec connaît bien cette saison et les Québécois ont une certitude: l’hiver sera bien au rendez-vous chaque année. Cette saison est belle pour peu qu’on sache s’adapter. Avec un équipement adéquat, une sortie hivernale devient vite un moment de bonheur. SAIL a une grande expertise dans ce domaine et ses conseillers sauront vous faire aimer l’hiver.

L’été, le soleil, les vastes plages de sable fin, les paysages paradisiaques frappent notre imaginaire, mais le Québec, c’est d’abord et avant tout l’hiver. «Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver» Gilles Vigneault le chante depuis plus de cinquante ans, l’hiver et le Québec sont des jumeaux.

Le magasin SAIL de Québec célèbre son 10e anniversaire! Pour l’occasion, courez la chance de gagner un des 10 prix, parfaits pour les adeptes de plein air. Tirage le 18 décembre 2018.

Participez ici.

L’hiver, c’est beau!
On ne contemple pas assez l’hiver. On ne se laisse pas assez emporter par l’immensité de ses attraits. On doit briser les chaînes de la sédentarité qui nous empêche de profiter pleinement d’une saison qui a beaucoup à nous offrir. Une sortie en raquette, une partie de pêche sur la glace, une balade en ski de fond, des glissades endiablées ou, plus simplement, une marche sous les lumières d’une nuit d’hiver, la saison de quoi nous satisfaire.

Il suffit de penser à s’habiller de plusieurs couches, de préparer un thermos de chocolat chaud pour la pause, sans oublier de mettre la crème solaire et du baume pour les lèvres, car le soleil peut aussi s’avérer agressif en hiver et on est prêt pour une sortie vivifiante. Pas besoin d’aller très loin ou de quitter la ville, bien emmitouflé, chaussé de crampons pour éviter les chutes, une marche en ville est très agréable.

Gobelet Yeti Rambler et contenant isolé à double paroi pour ­canette avec une construction en acier inoxydable qui conservera la température de votre boisson.

Comme pour l’été, il faut s’adapter
«Nous avons la certitude que chaque année l’hiver va revenir », lance Philippe Rademaker. Pour le gérant du magasin SAIL de Québec, la saison demande une adaptation, mais pas plus que l’été. La crème solaire, les antimoustiques, la recherche de l’ombre: la saison chaude demande une adaptation. Et quand la chaleur est trop intense, on doit aussi entrer à l’intérieur.

«L’hiver, on peut toujours rajouter une couche», poursuit le gérant du SAIL du boulevard des Gradins à Québec. Les vêtements qui se complètent comme des pelures d’oignon permettent de faire face à des températures extrêmes. Une lampe frontale peut pallier au manque de lumière et briser la sédentarité qui veut s’imposer trop tôt en journée.

Marcher dans des sentiers enneigés où la lumière se reflète sur la blancheur en créant des effets magiques, sans avoir a se soucier des moustiques ou des herbes à puces et en faisant simplement attention de bien protéger notre corps du froid mordant, est un plaisir intense. Certes, c’est un peu plus long à s’équiper pour affronter la météo, mais chez SAIL, une entreprise québécoise présente depuis 40 ans et dont le magasin de Québec fête ses 10 ans cette annéeles employés ont plus que l’éxpérience nécessaire pour vous faire apprécier cet univers.

Manteau Thermoball™ Triclimate® pour femme trois en un combinant une coquille en tissu extensible et imper-respirant.
De Black Diamond, lampe frontale Astro juste assez petite pour servir de lampe ­d’appoint, juste assez puissante pour éclairer un rappel improvisé ou un sentier la nuit.

Un bon équipement et de bons conseils
«Nous avons les connaissances techniques pour aider les gens à s’adapter, à faire leurs activités préférées, quelle que soit la température extérieure», poursuit Philippe Rademaker. Même en hiver, SAIL reste la plus grande destination plein air et vous offre le plus vaste choix de vêtements, de chaussures et d’équipement de plein air, de chasse et de pêche.

Un personnel qui connaît parfaitement les réalités des hivers d’ici vous donnera les informations techniques qui vous faciliteront l’accès à l’extérieur. Ces conseillers partageront avec vous leur amour de l’hiver et vous guideront pour faire les choix qui vous conviennent. «Ce n’est pas, par exemple, une paire de raquettes que nous proposons, mais 50, voire 100, pour que chacun trouve celles dont il a vraiment besoin», ajoute le gérant.

SAIL vous propose un vaste choix de raquettes adaptées à vos besoins et à vos envies.