Le Café du Monde décline le veau du Québec dans un plat tendre et goûteux.

Restos Plaisirs

Une escapade gourmande signée Restos Plaisirs

Il n’est pas toujours nécessaire de prendre l’avion pour faire voyager ses papilles. En novembre, Restos Plaisirs vous invite à faire une escapade gourmande. Chaque enseigne Restos Plaisirs propose une table d’hôte thématique 3 services variant de 24,95$ à 39,95$ composée de produits locaux. Pas besoin de valise: en novembre, on part en voyage... dans l’assiette!

Le veau du Québec dans l’assiette

Celui qui a célébré l’an dernier ses 30 ans n’a pas pris une ride. Toujours allumé et actuel, Le Café du Monde est le lieu tout indiqué pour redécouvrir les ­classiques culinaires, bavarder et refaire le monde tout en s’extasiant et en se laissant bercer par les beautés du fleuve. Chaque jour, on y célèbre des anniver­saires, on y partage des repas mémorables entre amis ou en famille. Qu’est-ce qui lie la clientèle au Café du Monde si ce n’est pas les moments qu’elle y vit? Fier de mettre en valeur les aliments du Québec, le chef François Drouin décline le veau du Québec dans un plat inspiré, tendre et goûteux. Une table d’hôte réconfortante à souhait pour contrer la grisaille de novembre. 

www.lecafedumonde.com


Fan de tartare? Direction le Paris Grill pour savourer une déclinaison autour du canard.

Le canard en vedette

Brasserie à la parisienne par excellence, le Paris Grill propose une ambiance des plus animées. Le restaurant niché dans le complexe Jules-Dallaire est truffé de clins d’œil à la Ville Lumière, en plus d’offrir une cuisine bistro généreuse et pleine de charme qui revisite les grands classiques et qui s’accompagne à merveille d’un verre de vin et puis d’une autre. Au Paris Grill, la vie est aussi douce pour le client qui bénéficie d’un service attentionné et personnalisé, et ce, même quand l’ambiance bourdonne d’activités. Et dans l’assiette? L’escapade gourmande fait saliver avec son plat flamboyant de canard, qui vient en paire. Pour dessert, le chef Olivier Blais et sa brigade promettent que vous ne vous retrouverez pas le bec à l’eau!

www.parisgrill.com


Au Cochon Dingue, le trio de porc du Québec est ­résolument cochon, de l’entrée au dessert!

Le plus cochon en ville

Décuplant le plaisir de bien boire et de bien manger, le Cochon Dingue est le restaurant de prédilection pour savourer un menu très varié pour tous les goûts, en toute occasion. Chacun des cinq restaurants Cochon Dingue a sa signature. Véritable institution à Québec, le Cochon Dingue du boulevard Champlain a été rénové à l’aube de ses 40 ans. Familiales et conviviales, les adresses de Lebourgneuf et de Lévis sont toujours aussi populaires, tout comme celui du ­boulevard René-Lévesque, prisée par sa clientèle de proximité, et le petit dernier trendy à Place Ste-Foy. Quoi de neuf ce mois-ci? Les artisans du Cochon sont à l’œuvre dans leur cuisine pour présenter une table d’hôte des plus cochonnes: soit un trio de porc du Québec. Psitt! Il y a même du bacon dans le pouding chômeur !

www.cochondingue.com


escapadegourmande.restosplaisirs.com