Le Lapin Sauté

RESTOS PLAISIRS

Des plats pleins de saveurs qui font voyager

Pour oublier la grisaille de novembre, Restos Plaisirs propose une tournée gourmande dans la ville de Québec. En plus d’une escapade à travers les différentes saveurs proposées, concoctées à partir de produits locaux, le voyage pourrait également se concrétiser puisque chaque visite dans un restaurant donne la chance de s’envoler pour Paris, en collaboration avec Voyages Laurier du Vallon. Téléchargez l’application Plaisirs et Privilèges pour partir en escapade!

Soirée romantique

S’attabler au Lapin Sauté, c’est retrouver le charme rustique, champêtre et réconfortant des vieilles auberges du début du siècle. C’est également plonger dans l’ambiance féérique du quartier Petit Champlain qui s’anime au rythme des saisons. Le Lapin Sauté s’est forgé une réputation notoire depuis sa création en 1988. Mettant en vedette le lapin, la cuisine du terroir du chef Jean Olivier est mijotée principalement avec des produits provenant de la région, proposant un brin de folie en bouche. L’ambiance chaleureuse et conviviale du feu de foyer réchauffera les journées froides de novembre pour une soirée en amoureux. Un plat de foie de lapin et de civet, fondant en bouche, est spécialement offert ce mois-ci.  

www.lapinsaute.com


Le Jaja

La Méditerranée à notre portée

Le Jaja, c’est l’Italie à la sauce québécoise. En espagnol, «jaja» signifie le rire et en argot français, «le vin de tous les jours, le vin de soif, le vin de plaisir». C’est donc le lieu pour faire voyager ses papilles en toute convivialité. On y débarque à l’improviste pour partager une délicieuse pizza en bonne compagnie. Avec les amis ou en famille, l’escapade gourmande propose le menu «Les p’tits bonheurs». De quoi s’agit-il? De saveurs typiquement méditerranéennes regroupant la pizza, bien sûr, mais aussi les fromages, les figues, une pointe de citron et de poire... Bref, chez Jaja, novembre nous fait plonger dans la Méditerranée avec une petite twist québécoise! 

www.jajarestaurant.com


Le Ciel

L’automne au Ciel!

Pintade, topinambour, courge : pas de doute, c’est l’automne au Ciel Bistro-bar! Même la tarte à la citrouille est aussi réconfortante qu’un jeté de laine. Encore une fois, la cuisine créative et passionnée du chef David Forbes fait la preuve qu’un restaurant d’hôtel n’a rien d’ennuyant. C’est même l’une des destinations les plus courues en ville.

Outre les délices à table et le menu divin, le panorama 360 degrés sur la ville (psitt! la rotation complète d’une heure trente est idéale pour jouir d’un bon repas tout en contemplant Québec), y est aussi pour quelque chose. Parce que, comme le dit la chanson, tout le monde veut aller au ciel!

www.cielbistrobar.com