Le Domaine du Radar
Le Domaine du Radar

La relâche 2020

La relâche en famille du 29 février au 8 mars: On profite du grand air !

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Tout le monde dehors! On s’habille chaudement pour célébrer les derniers jours de la saison hivernale et profiter de toute une panoplie d’activités et d’attraits extérieurs.

AVENTURE INUKSHUK
Envie d’une randonnée en traîneau à chiens ? À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Aventure Inukshuk vous suggère La Balade, le forfait tout indiqué pour vivre une initiation en famille. Vous rencontrerez un guide et recevrez la formation nécessaire pour mener votre attelage. Pendant 45 mi­nu­tes à une heure – avec pause photos –, vous progresserez à travers de magnifiques sentiers boisés. Au retour, une visite des mamans et de leurs chiots suivie d’un bon chocolat chaud vous attendent. Sur place, ne manquez pas de découvrir la petite glissade, le labyrinthe en plus du service de location de motoneige.
www.aventureinukshuk.qc.ca

MONT SAINTE-ANNE
Reconnu pour le ski alpin et le ski de fond, le mont Sainte-Anne représente sans contredit une destination à intégrer au calen­drier de la relâche. Dès 21h le vendredi 28 février, célébrez le début du congé dans la féérie en prenant part à une descente à la lueur des lampes frontales. Tous les jours de la semaine, rendez-vous au sommet de la montagne entre 11h et 14h pour profiter du populaire bar à bonbons (40 variétés disponibles). Jeux gonflables, patinoire – si la température le permet –, aire de jeux et parc d’amusement pour les tout-petits, musique et cabane à sucre sauront aussi égayer cette escapade mémorable.
www.mont-sainte-anne.com 

CENTRE NATURE SAINT-BASILE
Une gamme d’activités hivernales loin de la cohue des lieux hypermédiatisés: c’est la promesse que vous fait le Centre Nature Saint-Basile. Dans la région de Portneuf, le site propose 30 kilo­mètres de sentiers aux amateurs de raquette, de randonnée pédestre et de vélo à pneus surdimen­sionnés. Les pistes traversent érablières et forêts mixtes, lon­gent une petite rivière, offrant à la vue un décor enchanteur. Vous recher­chez autre chose? Pas de problème! Optez alors pour les glissades familiales sur chambre à air avec remontée mécanique. Apportez votre lunch et accordez-vous une petite pause dans le chalet principal.
www.lecentrenature.com

Le Domaine du Radar

DOMAINE DU RADAR
Dévaler les pentes du mont Sainte-Marguerite en luge autrichienne, voilà une façon plutôt originale de prendre l’air. Sur deux pistes de 2,3 km – la Familiale ou la Kamikaze pour les plus téméraires –, le Domaine du Radar offre du plaisir à profusion sur le sommet le plus élevé de la région de Lotbinière, remontée en autobus incluse! Situé sur une ancienne base militaire de surveillance aérienne, ce lieu exceptionnel propose également de pratiquer la raquette en vous évadant sur ses quelque 5 km de sentiers. Pourquoi ne pas combiner votre visite avec une expérience repas ou hébergement (coolbox, chalet, minimaison ou yourte)?
www.domaineduradar.com