Québec Table Gourmande

Découvrez l'offre des menus à 18$, à 25$ et des brunchs

Du 11 au 24 novembre, prenez part au festival culinaire Québec Table Gourmande. Présenté par les 11 regroupements de commerçants de la ville de Québec et propulsé par Eventouch, ce rendez-vous des «foodies» propose des tables d'hôte à 25$, 35$ ou 45$, des menus à 18$ ou à 25$ et des brunchs. Voici une partie des restaurants qui offrent des menus à 18$, à 25 $ et des formules brunch.

Chaz

Le Chaz, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Le restaurant, qui a connu ses heures de gloire dans les années 1980, a rouvert ses portes dans le même local qu’à son origine, au 1326, avenue Maguire. Une chose est certaine, les propriétaires Camil Lacroix, le chef Jérôme Gilpin et David Fournier désirent faire revivre la belle époque de cet établissement couru pour ses 5 à 7.

Côtes-à-côtes Resto-Grill

Situé dans les quartiers historiques du secteur Petit Champlain/Place Royale, le Côtes-à-Côtes propose une ambiance distinguée, dans un cadre enchanteur. Les côtes levées qui font la réputation du resto depuis près de 10 ans, sont entièrement «skinner», braisées de 7 à 8 heures, nos côtes levées de porc sont caramélisées et garnis d’oignons frit ou bacon!

Le Graffiti

Situé sur la rue Cartier à Québec, le restaurant Le Graffiti est reconnu pour son approche à la fois authentique et innovatrice de la cuisine française et italienne. Dans un décor coloré et intemporel, le chef Yannick Fortin et sa brigade passionnée sauront vous séduire par le leur créativité. Plusieurs fois récompensée, notamment par le réputé Wine Spectator, la cave à vin du Graffiti propose une sélection inédite qui comblera tant les amateurs que les fins connaisseurs. Que ce soit pour un souper en tête-à-tête, un repas entre amis ou un brunch du dimanche, le Graffiti est le choix par excellence!

L'épicurien

En plus de proposer des crêpes et galettes façon bretonne, L'Épicurien saura vous régaler avec sa large gamme de pâtisseries et de délices à emporter ou à manger sur place. Au plaisir de vous faire plaisir.

L'Orygine

Une cuisine en toute simplicité à savourer au milieu d’un décor chaleureux et authentique. Le Bistro L’Orygine respire la simplicité et la fraîcheur. Ses plats créatifs et organiques inspirés d’un mode de vie moderne se veulent équilibrés et gourmands pour votre plus grand plaisir!

Le Renard et La Chouette

Buvette de quartier ouverte 7 soirs par semaine, on vient au Renard et la Chouette pour son bar à vin, pour prendre l’apéro avec les copains, pour manger un bout. La cuisine présente des petits et grands plats à partager, d’influence voguant entre le Moyen-Orient et les classiques canadiens. On y vient pour se laisser surprendre et laisser le temps se suspendre... On se voit bientôt?

POUR RÉSERVER VOTRE TABLE D’HÔTE

• Rendez-vous sur quebectablegourmande.com et sélectionnez l’établissement de votre choix parmi les restaurants participants;

• Spécifiez le nombre de personnes ainsi que la date et l’heure de la réservation;

• Sélectionnez la table d’hôte du restaurant participant de votre choix;

• En vous connectant avec une adresse courriel ou un compte Facebook, vous pourrez ajouter une note adressée directement au restaurateur;

• Il ne vous reste plus qu’à acquitter le total de l’addition, pour n’avoir qu’à apprécier votre moment, le jour de la réservation.

Une présentation des 11 regroupements de commerçants de la ville de Québec: SDC 3e Avenue – Limoilou, Centre-ville (Saint-Roch), Faubourg Saint-Jean, Maguire, Montcalm – Quartier des arts, Saint-Sauveur et Vieux-Québec – l’Association des gens d’affaires du Vieux-Québec, le Quartier Petit Champlain, Place-Royale ainsi qu’Action promotion Grande Allée.