Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

Québec table gourmande

Découvrez l'offre des tables d'hôtes du soir à 35$

Du 11 au 24 novembre, prenez part au festival culinaire Québec Table Gourmande. Présenté par les 11 regroupements de commerçants de la ville de Québec et propulsé par Eventouch, ce rendez-vous des «foodies» propose des tables d'hôte à 25$, 35$ ou 45$ et des brunch à 18$ ou 25$. Voici une partie des restaurants qui offrent des tables d'hôtes à 35$.

Birra & Basta

Birra & Basta vous propose l’expérience culinaire italienne ultime dans la région de Québec! Découvrez une cuisine italienne moderne offerte dans un décor festif à la New-Yorkaise, un endroit qu’il vous faut vraiment voir et savourer!

Québec Table Gourmande

Découvrez l'offre de tables d'hôtes du soir à 45$

Du 11 au 24 novembre, prenez part au festival culinaire Québec Table Gourmande. Présenté par les 11 regroupements de commerçants de la ville de Québec et propulsé par Eventouch, ce rendez-vous des «foodies» propose des tables d'hôte à 25$, 35$ ou 45$ et des brunch à 18$ ou 25$. Voici une partie des restaurants qui offrent des tables d'hôtes à 45$.

jjacques

Derrière une porte close et des rideaux opaques, vous pénétrez dans l’univers du jjacques, un espace coupé du temps où bar et cuisine s’unissent pour offrir une expérience unique. Ce n’est pas un bar à cocktail traditionnel ni un speakeasy, c’est un endroit à part où chaque détail est pris en compte pour vous permettre de savourer l’instant présent. Somme tout, c’est un lieu pour se retrouver et prendre un moment pour profiter des bonnes choses.

QUÉBEC TABLE GOURMANDE

Un festival culinaire pour démocratiser la cuisine

Du 11 au 24 novembre, la ville de Québec connaîtra la ­deuxième présentation de son festival culinaire: Québec Table Gourmande. Cet événement original vous invite à partir à la découverte des talents d’ici. Présenté par les 11 regroupements de commerçants de la ville de Québec, le festival veut démocratiser la cuisine. C’est Eventouch qui en est le maître-d’œuvre cette année.

«Tout le monde est engagé cette année, près de 30 restaurants ont répondu à l’appel. Leurs chefs ont la liberté complète de vous partager leur univers culinaire. La diversité sera au rendez-vous pour vous faire découvrir ou redécouvrir les quartiers de Québec autour d’offres gourmandes», explique Yann Latouche, président d’EvenTouch.

Les partenaires du tourisme de Québec saluent l’initiative surtout en cette période touristique plus tranquille. Les touristes sélectionnent de plus en plus leurs expériences gastronomiques lors de leur séjour et cet événement culinaire dans les rues commerciales s’inscrit parfaitement comme une expérience culturelle et authentique qui démontre bien l’art de vivre animé à la Québécoise. 

Un projet commun

L’ensemble des associations marchandes de la ville de Québec sont venues compléter les sept Sociétés de développement commercial de la ville (SDC) qui ont organisé le premier festival en 2018 pour donner du tonus à leur coopération. La restauration est un point de ralliement. En effet, c’est un excellent levier pour amener les gens à découvrir de nouvelles places, de nouveaux commerces. La table est une source de rencontres, un moyen d’attirer une clientèle autant de proximité que touristique.

Cette deuxième présentation est organisée par EvenTouch. Le festival est entre de bonnes mains pour vous livrer une expérience gourmande inoubliable.  

«Du restaurant de quartier à la fine cuisine, la palette est large. La réponse des restaurateurs nous comble. Nous sommes fiers de pouvoir présenter une nouvelle fois ce festival gourmand, fruit d’une très large collaboration de tous les quartiers de la ville», ajoute Yann Latouche. Québec Table Gourmande est un festival qui se veut ouvert à tous et qui veut satisfaire toutes les envies. 

Une cuisine pour tous

«La sélection de restaurants participants offre une diversité unique qui va permettre de ­toucher autant monsieur et madame tout-le-monde que les «foodies», ces passionnés de cuisine à l’affût de l’actualité culinaire», poursuit le président d’EvenTouch. Elle insiste sur la large palette de choix à des prix adaptés aux différents budgets.

À 25$, 35$ ou 45$ pour une table d’hôte le soir ou 18$ pour le brunch et 25$ pour le buffet chez certains restaurateurs, chacun trouvera de quoi se régaler. 

La manifestation renouvelle également sa collaboration avec le journal Le Soleil pour vous ­permettre de gagner un des 25 certificats-cadeaux de 100$ provenant des restaurants participants. Il suffit de vous inscrire sur le site du journal Le Soleil dans la section concours et identifiez votre quartier coup de cœur.