P. Michel Bouchard, PDG du Centre des congrès de Québec, coprésident d’honneur, Christian Garcia, chef du prince Albert II de Monaco, Jean-Pierre Cloutier, chef exécutif du Centre des congrès de Québec, Denis Laforest, DG de la Caisse Desjardins de Québec, coprésident d’honneur, et Vincent Lafortune, ­président de Québec Exquis!

Québec Exquis! 2019

Cuisinez au suivant

Pour une deuxième année, le Centre des congrès de Québec présentait, dimanche, l’activité d’implication sociale Cuisinez au suivant, en collaboration avec Desjardins, dans le cadre du Festival Québec Exquis! Jumelés à un chef et à un producteur, les participants ont concocté des bouchées festives qu’ils ont ensuite servies à quelque 500 personnes issues des organismes le Pignon Bleu, Moisson Québec et YWCA Québec.

Sous la supervision du chef exécutif du Centre des congrès de Québec, Jean-Pierre Cloutier, les toqués des restaurants Laurie Raphaël, Le Pied Bleu, Les Sales Gosses, La Bonne étoile, l’îlot Repère gourmand, le Saint-Amour et Le Graffiti ont su mettre en valeur les aliments des producteurs du Véritable agneau, de la ferme Caprivoix, de la Fromagerie des Grondines, du Canard Goulu, de Turlo, de la Maison Orphée, de la Famille Migneron de Charlevoix, de Fines herbes Par Daniel, de la Ferme d’Achille Argouseraie, de Produits d’érable Godbout, la Chèvrefie de Charlevoix et de Naturoney. L’invité d’honneur de cet événement était nul autre que Christian Garcia, chef du prince Albert II de Monaco, qui avait fait le voyage spécialement pour prendre part à Cuisinez au suivant. Il a d’ailleurs servi lui-même des bouchées aux convives avant de les accueillir pour un souper trois services à la façon Québec Exquis!

Michaël Drolet du Soleil, Nicolas Bérubé, cuisinier et Yannick Fortin, chef-propriétaire du Graffiti, Alexis Dumont, Yvan Dumont et Sandra Houde du Soleil, Annie Bérubé du Véritable agneau et Marie-Ève Joubert du Soleil.