TOURS CHANTECLERC

Quatre façons de (re)découvrir l’Europe

Préférez-vous les circuits touristiques ou plutôt sortir des sentiers battus et sillonner les routes de campagne? Arpenterez-vous l’arrière-pays ou souhaitez-vous découvrir les côtes à bord d’un navire de croisière? Il y a certes plusieurs façons de visiter et de (re)découvrir l’Europe.

Toujours accueillante, l’Europe déploie ses multiples visages, ses charmes et ses cultures dans une formule qui convient à chaque voyageur. Le spécialiste des circuits touristiques Tours Chanteclerc propose quatre façons de voyager sur le vieux continent.

Opter pour des circuits exclusifs

À l’aube de ses 50 ans, le voyagiste Tours Chanteclerc peut se targuer d’offrir une vaste sélection de forfaits et de destinations. Parmi les agences les plus prisées au Québec, l’entreprise a développé au fil des années des circuits exclusifs en Europe, dont l’itinéraire a été maintes fois étudié et rodé et dont les hôtels et les restaurants ont tous été soigneusement sélectionnés et réservés à l’avance. 

Parmi les coups de cœur, choisissez entre un circuit combinant l’Italie, la Suisse et la France (l’un des plus populaires), ou encore la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, afin de vous immerger dans des cultures et des régions diversifiées. 

Sillonner les itinéraires de charme

Hors des autoroutes, l’Europe authentique dévoile les secrets de son arrière-pays. Appelés les «itinéraires de charme», ces parcours représentent une autre façon de voyager et permettent de visiter les attraits incontournables tout en approfondissant les régions visitées à bord d’un véhicule de petite taille sans sacrifier le confort d’un autocar. 

«Ces forfaits permettent de vivre des expériences uniques, plus locales et authentiques, renchérit Cristelle Cormier, directrice générale adjointe. Cela permet de prendre le pouls de chaque région et donne le temps d’échanger avec les gens.» Ainsi, en étant à l’écart des circuits classiques, les voyageurs expérimentent de plus près la culture, la gastronomie et l’histoire locale. 

Plusieurs itinéraires sont offerts, que ce soit pour s’imprégner des charmes de l’Italie du Sud ou encore de ceux à l’accent britannique, par exemple. 

Barcelone

Multiplier les possibilités avec les circuits en partenariat

Envie d’explorer d’autres horizons ? Pourquoi ne pas poursuivre votre séjour vers la Tunisie, l’Égypte ou la Turquie? Afin de répondre aux aspirations et aux demandes des voyageurs, Tours Chanteclerc collabore avec des partenaires de confiance et offre des circuits combinant d’autres régions, dont l’Afrique du Nord. Parmi les circuits proposés, Splendeurs d’Égypte, incluant une croisière sur le Nil, ou encore Turquie aux mille visages sauront combler les attentes des voyageurs d’expérience.   

Naviguer les fleuves d’Europe

Visiter l’Europe sur l’eau a ses avantages: la présence de multiples fleuves permet de visiter plusieurs villes portuaires, de décou­vrir des angles et des points de vue différents et de longer de petits villages côtiers. 

Contrairement aux circuits terrestres, les passagers n’ont pas à faire leurs valises à chaque déplacement. «C’est leur hôtel qui se déplace», illustre Mme Cormier. Découvrez les îles grecques ou naviguez de Venise à Barcelone, lors de séjours de luxe à bord de bateaux haut de gamme, offrant plusieurs services et activités. Vous pouvez également opter pour une croisière plus intimiste dans un environnement francophone avec les forfaits croisières Joyaux du Douro ou encore Joyaux du Danube.

www.tourschanteclerc.com