Quartier Petit Champlain

Pour la fête des Mères, un quartier hors de l’ordinaire!

À celle qui vous a souvent tendu les bras, proposez le cachet authentique de l’un des plus beaux secteurs du Vieux-Québec. Ouvrez-lui votre cœur le temps d’un inoubliable moment passé dans le Quartier Petit Champlain et profitez d’une offre commerciale variée. Pour la fête des Mères, faites le cadeau d’un lieu hors de l’ordinaire!

1. Partagez un repas en famille! Synonyme de rassemblement familial pour plusieurs, la fête des Mères représente l’occasion toute désignée pour s’asseoir à une bonne table et partager un repas dans une ambiance agréable. Des idées? Le Lapin Sauté, Le Cochon Dingue, Sapristi, Bistro Sous le Fort, Q de Sac Resto Pub... En prime, bénéficiez dans le Petit Champlain d’un cadre historique sublime en bordure du majestueux Saint-Laurent, une invitation à poursuivre l’expérience en initiant une petite balade santé question de digérer!

2. Passez du temps seul avec votre mère. Promenade dans des rues animées et joliment décorées, lèche-vitrine, petite pause pour casser la croûte chez Madame Gigi ou au Fou du bio: le Quartier Petit Champlain réunit tous les ingrédients d’une journée mère-fille ou mère-fils réussie. Envie de renouer avec des souvenirs qui vous sont chers et de vous sucrer le bec avec un produit bien de chez nous? Une bouchée chocolatée à la Fudgerie ou la Petite Cabane à sucre et sa savoureuse tire sur la neige–offerte à l’année–répond à vos désirs et rendra mémorable votre petite escapade.

3. Pourquoi ne pas opter pour un spectacle et proposer à votre mère de l’accompagner? Au Théâtre Petit Champlain, une programmation relevée et diversifiée promet de satisfaire tous les goûts. Lady Sylva, Jonas et Corey Diablo, Jean-Pierre Ferland, Dan Bigras et plus encore vous attendent! Intégré à la toile culturelle de la ville de Québec depuis un bon moment déjà, le Théâtre, dans une atmosphère chaleureuse et un environnement unique, présente une brochette d’artistes locaux et de renommée internationale.

4. Découvrez les designers et artisans québécois en sillonnant tout bonnement le Quartier. Par beau temps, faites-en votre cadeau pour la fête des Mères puisque le Petit Champlain regorge de créations de toutes sortes. Vêtements, sculptures, bijoux, art: laissez-vous inspirer et prenez un peu d’avance sur les étrennes à offrir aux amis et membres de la famille. Boutik Art Denis Nicolas, Atelier La Pomme, Le Blanc Mouton, Cidrerie Verger Pedneault: de tout pour des présents personnalisés.

5. Vous souhaitez que maman puisse s’abandonner à son propre coup de cœur? Rien de plus simple: le Quartier Petit Champlain détient la solution et propose sa carte cadeau. Disponible en quatre modèles, elle arbore des photos mettant en vedette différents points de vue du secteur. Une opportunité pour celle qui vous est chère de rêver et de planifier son déplacement dans un lieu féérique où la magie ne manquera pas d’opérer. Où l’utiliser? Il n’y a que l’embarras du choix: restaurant, boutique, théâtre…

www.quartierpetitchamplain.com