Quartiers d’ici...

Centre-ville : se réchauffer dans St-Roch!

L’hiver est votre saison préférée et vous avez toujours le nez dehors? Ou au contraire, vous vous terrez à l’intérieur quand vient le temps de la saison froide? Dans tous les cas, St-Roch a ce qu’il faut pour vous faire apprécier la neige, les flocons qui tombent et même le froid!

Profitez de la dizaine de cafés qui ont pignon sur rue sur Saint-Joseph. Les beignes du Saint-Henri micro-torréfacteur vous régaleront, les activités de poterie offertes au Céramique Café vous feront oublier le froid et vous pourrez même tester le café de Nektar Caféologue St-Roch, primé Café de ­l’année 2019 au dernier Th3rware.

Des contes urbains uniques

Le samedi 22 février dès 13 h c’est un rendez-vous sur le parvis de l’église St-Roch. De la musique entraînante vous accueillera, du café et du chocolat chaud seront servis gratuitement et le conteur bien apprécié du public Fred Péloquin sera en prestation tout l’après-midi. Profitez des chaises et du foyer extérieur pour venir entendre ces contes qui vous feront découvrir un imaginaire haut en couleur.

De la musique trad pour tous

Un duo d’artistes enflammés vous attendent le samedi 8 mars, de 13 h à 14 h 45, toujours à la station chaleureuse du parvis de l’église St-Roch. Quoi de mieux que de taper du pied ou de jouer des cuillères pour se réchauffer le corps et l’esprit? Les bonhommes gigueurs, les cuillères et la podorythmie en bottines vous y attendent ! Ne restez pas enfermés, venez profitez de l’hiver au centre-ville de Québec. Une expérience unique vous y attend !

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation de ­intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des ­projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur.