QUARTIER D'ICI...

Ce qui se passe chez vous (9 de 10)

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation des intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur.

Saint-Jean-Baptiste
Un tournoi de hockey bottines dans SJB

Le 9 février, pour une deuxième année consécutive, le quartier vous fait vivre une compé de quartier du Carnaval: le tournoi de hockey bottines de SJB. Hockeyeurs amateurs s’affronteront dans la rue! Musique, bouffe de rue, bar extérieur, animations ainsi qu’îlots de chaleur seront également au rendez-vous pour vous permettre de profiter au maximum de cette magnifique journée. Pour plus d’information ou pour vous inscrire gratuitement au tournoi, visitez le www.quartiersjb.com.

Vieux-Québec
Jocelyn Bérubé en visite dans le Vieux-Québec

De la grande visite pour les amateurs de conte cette fin de semaine! Le samedi 21 décembre à 16h 30, Jocelyn Bérubé présentera des contes de Noël pour la soirée «Le Vieux-Québec fête l’hiver» à la cathédrale Holy Trinity. Le chœur de la cathédrale chantera ensuite un répertoire de Noël. Le dimanche 22 décembre à 11h, retrouvez le conteur à la Chapelle du Musée de l’Amérique Francophone pour un conte musical pour enfants ! Ces activités, à contribution volontaire, sont proposées par la SDC du Vieux-Québec. 

Centre-Ville
Où sortir pendant le congé des fêtes

Pour passer une bonne soirée, c’est dans St-Roch que ça se passe! Pour un 5 à 7 avec des collègues, un souper entre amis ou une soirée survoltée en groupe, c’est dans les restaurants et bars branchés sur la rue Saint-Joseph qu’il faut aller. Parmi les événements à ne pas manquer durant le temps des Fêtes, le Shaker St-Joseph, le LVLOP et le Birra & Basta vous attendent le 28 décembre avec de l’animation spéciale. Pour défoncer l’année 2020, rendez-vous au Bar Jjacques. Pour en savoir plus, suivez la page Facebook de St-Roch Québec. 



Saint-Sauveur
La saison du patin est commencée ! 

Saviez-vous qu’il y a trois endroits dans Saint-Sauveur pour patiner? Envie d’enfiler vos patins pour frapper quelques rondelles? Rendez-vous sur la glace de hockey du parc Roger-Lemelin. Vous pouvez aussi vous rendre à la patinoire du parc Dollard-des-Ormeaux pour vous adonner au patin libre. Plutôt envie de patiner sur un sentier de glace? L’anneau de glace du parc Durocher vous ravira. Vous pourrez même y emprunter gratuitement une paire de patins. Si les conditions le permettent, les patinoires ouvriront ce samedi 21 décembre. Horaire des fêtes : 10h à 22h.

Quartier Montcalm - Quartier des arts
Il est encore temps à Montcalm!

À l’approche de Noël, voici une suggestion de cadeaux de dernière minute qui peut toujours être utile. Les fleurs et plantes font toujours leur effet : poinsettias, cactus de Noël, amaryllis et autres cyclamens vous attendent chez Hoya Boutique horticole, Les Halles en fleurs et Orchidée. Les chocolats sont aussi un incontournable du temps des Fêtes et vous en trouverez plus qu’il n’en faut chez Clara gelato, Anna Pierrot, Gaël Vidricaire ou encore chez Chocolats Favoris. Enfin, optez pour un bijou chez Coquelicot ou à la bijouterie Dulac. Bon temps des Fêtes!

3e Avenue/Limoilou
La folle fourchette

Vous connaissez peut-être le blogue La folle fourchette, créé en 2010 par Sophie Grenier-Héroux, journaliste et cuisinière autodidacte. Son associée Cyane Tremblay, diplômée en cuisine d’établissement, et elle ont créé La folle fourchette sur la 3e Avenue, un environnement convivial où elles partagent leurs coups de cœur, leurs découvertes, en plus d’outiller les uns et d’enseigner aux autres. À la fois boutique et atelier, cet espace vise à démocratiser la cuisine et à la rendre accessible et amusante pour tous.

Maguire
Noël au clair de  lune

En plus des activités déjà prévues les 21 et 22 décembre en après-midi (13h à 16h), le Père Noël sera également présent de 15h à 21h à la station confort de la Place Charles-H. Blais. C’est une belle occasion pour vivre, en famille ou en couple, une promenade en carriole et entendre des airs de Noël par une nuit illuminée. Vous pourrez aussi en profiter pour déguster chocolats chauds et guimauves grillées au coin du feu. La Magie de Noël sera bien présente… et vous?