QUARTIER D'ICI...

Ce qui se passe chez vous (6 de 10)

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation des intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur.

Vieux-Québec
Les commerçants au Marché de Noël

Plusieurs commerçants du Vieux-Québec représentent leur quartier au Marché de Noël allemand. Les Bougies de Charroux, Atikuss et la Maison Simons seront au rendez-vous toutes les fins de semaines. La SDC du Vieux-Québec présente également plusieurs commerçants du quartier à son kiosque. Polina Pizzeria, Ça va de Soi, Lush, le Musée du Fort, le Chic Shack, Chocolato et la confiserie C’est si Bon se succèderont tour à tour dans la cabane de bois. Ce sera aussi l’occasion de venir y récupérer une carte-rabais valable tout le mois de janvier chez 11 membres de la SDC!

Centre-ville
Magasinage des fêtes 

La neige a tapissé les rues et les guirlandes lumineuses décorent les devantures des maisons. La période des fêtes est officiellement commencée! Or, qui dit temps des fêtes dit magasinage. Cette année, pour éviter les files monstres, les pleurs de bébés et les idées de cadeaux clichés, c’est sur la rue St-Joseph qu’il faut se rendre pour trouver le cadeau parfait: Accro Cuisine et Dépendance / Deux22 / Lucie Côté Cuisine / L’Inventaire / Le Knock-Out / Chaussures Filion / Bloomi / KRWN / Librairie Pantoute et plusieurs autres! Pour plus de choix sur www.stroch.com/fr/explorer

Saint-Sauveur
Vente de sapins de Noël et lecture de contes 

Ce samedi, 30 novembre, de 10h à 15h, votre sapin de Noël vous attend à la Placette Saint-Sauveur (coin Saint-Vallier et des Oblats). Les profits amassés iront à des organismes du quartier. Le dimanche 8 février, petits et grands sont invités à la Placette de 15h à 16h pour une lecture de contes hivernaux animée par la Joujouthèque basse-ville. Profitez-en pour faire vos emplettes du temps des Fêtes. 

Maguire
Le Père Noël arrive sur Maguire

La programmation des Fêtes commence dimanche sur l’avenue Maguire. Tous les weekends de décembre, la SDC Maguire et les commerçants de l’avenue vous convient à la Station chaleureuse devant la bibliothèque Charles-H.-Blais. Demain, de 13h à 16h, le Père Noël sera sur place et vous pourrez y entendre les chansons de Noël des grands duos interprétées par Marie-Claire Linteau et Alex Blanchet accompagnés de leurs musiciens. Plus d’information sur www.sdcmaguire.com.

3e Avenue/Limoilou
Marché de Noël 

À l’approche du temps des Fêtes, préparez-vous à faire le plein de produits locaux au 4e Marché de Noël de Limoilou. L’événement aura lieu le 7 décembre de 11h à 15h  à la place Limouloise. Au programme, plus d’une douzaine de producteurs et de transformateurs agroalimentaires offriront des produits #FraisDici et plus d’une dizaine d’artisans s’ajouteront cette année. Une école de musique du quartier, l’École Jean-de-Brébeuf, offrira des spectacles déambulatoires et bien d’autres surprises.

Saint-Jean-Baptiste
La Friperie générale

Le 4 décembre se tiendra la toute première Friperie générale dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Ce  projet qui a germé dans la tête de bonnes copines aux garde-robes bien garnies et variées se concrétisera dans un local vacant du quartier. C’est une ambiance festive et conviviale qui vous attend. Vous pourrez y dénicher votre tenue des fêtes de seconde main à prix abordable. Vêtements, accessoires, bijoux, musique et service de bar offert sur place. L’événement aura lieu au 774, rue Saint-Jean de 17h à 21h. Tous les détails au www.quartiersjb.com

Quartier Montcalm - Quartier des arts
Tout feu tout flammes

En cette période du temps des fêtes, retrouvons-nous au coin de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque pour partager ensemble un moment empreint de magie grâce aux chants traditionnels et contemporains interprétés par le Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec, la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, le quatuor Yule et Baroquo Negro. Autour d’un foyer crépitant, chaises Adirondack et rondins de bois nous accueil­leront sur la Place Richard-
Garneau tous les samedis et dimanches jusqu’au 21 décembre. Retrouvez tous les horaires sur quartierartsquebec.com