QUARTIER D'ICI...

Ce qui se passe chez vous (2 de 10)

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation des intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur.

Saint-Sauveur
Nouveau magasin Supérette

L’équipe derrière le Diner Saint-Sauveur a ouvert un deuxième commerce tout près du populaire restaurant, la Supérette du Diner, au 411, rue Saint-Vallier Ouest. Le magasin d’alimentation spécialisé offrira une gamme de produits locaux diversifiés, des bières de microbrasseries, vins et cidres, un comptoir de charcuteries et fromages, mais également les mets cuisinés du Diner Saint-Sauveur pour emporter. Ouvert tous les jours en semaine de 9h à 23h, et de 10h à 23h la fin de semaine. À découvrir!

Saint-Jean-Batiste
Nouvelle boutique, Entre Nous

Le 1er novembre ouvrait au cœur du quartier la toute première ­boutique éco-change. La propriétaire Michelle Lichtenberg propose une sélection de vêtements ­choisis, d’accessoires et de ­chaussures. Un concept hors du commun, où l’on vous propose de réveiller les vêtements qui ­dorment dans votre garde-robe pour les échanger contre de nouveaux items en boutique. Entre Nous c’est un lieu pour échanger, de toi à moi, de moi à nous! 

609, rue Saint-Jean
581-991-4408
facebook.com/ecochange2019

Quartier Montcalm - Quartier des arts
Concours photo!

Montcalm en couleurs est un concours photographique organisé par le Quartier des arts de Québec, Monmontcalm et le conseil de quartier Montcalm visant à mettre en valeur les paysages du quotidien de notre milieu de vie immortalisés par ses citoyens, ses travailleurs et ses visiteurs. Partagez vos photos sur Facebook ou Instagram avec le mot-clic #montcalmencouleurs en mentionnant @quartierartsquebec et courez la chance de gagner 50$ en dollars quARTier! En cours jusqu’au 15 novembre inclus: bonne chance! Retrouvez tous les détails sur ­quartierartsquebec.com.

Maguire
On se prépare à Noël sur Maguire

L’Halloween étant maintenant chose du passé, la SDC Maguire et ses marchands travaillent activement à la programmation de Noël. Nous vous annonçons en primeur que le Père Noël sera présent sur l’avenue tous les samedis et dimanches de décembre de 13h à 16h.  Vous pouvez déjà mettre à votre agenda qu’il arrivera officiellement chez nous le dimanche 1er décembre. Le Père Noël établira ses quartiers à la place Charles-H. Blais dans un décor ­extérieur féérique. Nous vous annoncerons bientôt toute une programmation entourant la venue de cette célébrité mondiale.

3e Avenue/Limoilou
ARVI, meilleur resto canadien 2019

Le restaurant Arvi, ouvert depuis plus d’un an sur la 3e Avenue a reçu cette prestigieuse mention selon le magazine enRoute. Chez Arvi, la frontière entre la cuisine et la table est abolie, les 30 convives étant attablés à la cuisine des chefs. La signature du chef Julien Masia s’articule autour d’une cuisine libre, où les produits de saison sont déclinés avec brio dans une ambiance conviviale et sans prétention. Vous serez assurément conquis vous aussi. À découvrir! www.restaurantarvi.ca

Centre-ville
Se divertir dans St-Roch

Les amateurs de spectacles seront ravis par le vaste choix d’événements présentés dans le quartier St-Roch durant le mois de novembre. Au Théâtre La Bordée, vous pourrez profiter de la pièce Hope Town, qui allie drame et humour avec finesse. Une ­programmation diversifiée est à ­l’affiche à l’Impérial Bell: Martin Matte, Daniel Ceaser et The Franklin Electric. Sans oublier les Mercredi Live du District Saint-Joseph avec ses nombreux invités spéciaux. Musique, théâtre, prestations urbaines sont à l’honneur dans St-Roch!

Vieux-Québec
La rue du Trésor en hiver

Nichée au cœur du Vieux-Québec, la rue du Trésor constitue la galerie d’exposition à ciel ouvert des trente-cinq artistes de l’Association des Artistes de la Rue du Trésor. Elle ouvre habituellement du 1er mai au 31 octobre. Les artistes font cette année le pari d’affronter le froid pendant la période hivernale et, notamment, pendant le Marché de Noël Allemand. Une belle occasion de magasiner une œuvre pour vos proches!  Vous pourrez ensuite vous réchauffer au Café-Terrasse de la Nouvelle-France, lui aussi exceptionnellement ouvert cet hiver, jusqu’à début janvier!