QUARTIER D'ICI...

Ce qui se passe chez vous (10 de 10)

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation des intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur.

Maguire
Le Carnaval sur Maguire

Noël est maintenant passé et l’avenue Maguire se prépare au Carnaval 2019. Suite aux succès de l’an dernier, les événements «Shopping et cocktails» ainsi que la «Tournée des Grands Ducs» seront de retour en 2020 en versions améliorées. Surveillez la page Facebook de la SDC pour connaître tous les détails à venir ainsi que les tarifs de prévente. Soyez vigilants car les places seront limitées. Une façon originale de bénéficier des avantages de l’avenue Maguire dans un esprit carnavalesque… avec la présence de Bonhomme en prime. 


3e Avenue/Limoilou
Nouvel an à Place Limouloise

Où serez-vous pour le décompte de la fin d’année? Time Square, Hong Kong, Paris? Si vous n’avez pas encore de projet, pourquoi ne pas vous rendre à la chaleureuse Place Limouloise? Situé à ­l’intersection de la 3e Avenue, de la 6e Rue et du chemin de la Canardière, ce lieu de rassemblement sera particulièrement animé pour la Saint-Sylvestre. Musique, plaisir et bulles seront au rendez-vous. L’organisation a été confiée à Limoilou En Vrac. La SDC de la 3e Avenue en profite pour remercier ses commerçants ainsi que leurs clients pour leur fidélité. Revenez-nous en 2020.

Saint-Sauveur
Temps des fêtes rime aussi avec plaisir gourmand! 

Laissez-vous tenter par les délicieux menus des restaurateurs de St-Sauveur. Un bon pâté en croûte du Pied Bleu, un réconfortant pâté chinois au foie gras du Diner Saint-Sauveur, de délicieuses huîtres du Kraken Cru. Vous avez une petite soif? Essayez le Pisco Sour, fantastique cocktail péruvien de chez El Ceviche, ou alors la petite dernière du Griendel, La Pousse-Café, une brown ale au café, aux arômes de café brun, de fruits confits, de pain grillé et de noisettes, ou pourquoi pas un festif latte au pain d’épices de chez Ma Station Café?

Quartier Montcalm - Quartier des arts
Bonne année dans Montcalm!

À ceux qui souhaitent fêter la nouvelle année dans le quartier mais qui n’apprécient pas de célébrer les pieds dans le froid, nous vous invitons à festoyer à l’intérieur! Participez à l’ambiance chaleureuse du Bar Jules et Jim ou festive et survoltée du Blaxton. Les douze coups de minuits sonneront dans la convivialité au pub Galway tandis que le Musée national des beaux-arts du Québec mettra les petits plats dans les grands pour une soirée haute en couleur. Les restaurants du quartier vous attendent également. Excellente année 2020 à Montcalm et ailleurs!

Centre-Ville
St-Roch: lieu par excellence des microbrasseries québécoises

Pour aller à la rencontre des microbrasseries d’ici, il suffit de faire un tour au centre-ville de Québec. Commencez par La Korrigane, où vous goûterez des bières brassées selon des méthodes artisanales. Poursuivez l’expérience au Noctem Artisans Brasseurs pour des bières uniques qui se dégustent avec leurs viandes fumées sur place. Pour compléter votre parcours, passez par l’Inter-marché St-Roch qui offre plus de 500 bières de microbrasseries du Québec et par La Place Boutique Gourmande pour vous offrir des produits fins de qualité pour les accompagner. Santé!

Vieux-Québec
La station chaleureuse s’installe dans le Vieux-Québec!

Au cœur du Vieux-Québec, la place de l’Hôtel de ville accueille une station chaleureuse à partir du 30 décembre 2020. Initiées par la Ville et l’Office de Tourisme de Québec, les stations chaleureuses enrichissent l’expérience hivernale dans la Capitale. En promenade dans le Vieux-Québec, on pourra se réchauffer au coin du feu et apprécier les nombreuses activités de chant, de musique et de conte prévues les fins de semaine. Retrouvez tout le programme sur l’évènement Facebook «Le Vieux-Québec chaleureux»!

Saint-Jean-Baptiste
Un peu de chaleur au cœur dans SJB

La frénésie des Fêtes tire à sa fin et c’est maintenant le froid glacial de janvier qui s’installe. Heureusement, on aime l’hiver et c’est pourquoi les festivités se poursuivent ! La station chaleureuse du Passage Olympia vous accueille le 5 janvier dès 14h30 avec des contes et musique, ainsi que le 18 janvier dès 13h avec une chorale jazz. C’est le cœur joyeux que l’on vous attend autour du feu pour prolonger la magie tout le mois de janvier ! Tous les détails sur la page Facebook de la SDC.