Le complexe propose une destination accessible, conviviale, rassembleuse et intégrée.

QG Roland-Beaudin

Le bonheur est au QG!

Gourmand. Pratique. Raffiné. Effervescent. Localisé au 975 de l’avenue du même nom, dans l’arrondissement Sainte-Foy, le QG Roland-Beaudin est destiné à regrouper tous les plaisirs et tous les services. Qualifié de «projet immobilier le plus innovateur du Québec» par son promoteur, Capwood, le complexe vise à devenir un espace chaleureux et distinctif, qui redéfinit le lien entre commerçants et résidents.

«Dans le monde d’aujourd’hui, la seule chose qu’on peine à s’offrir, c’est du temps!, lance d’emblée Yannick Gagné, directeur du marketing et des communications chez Capwood. Le QG Roland-Beaudin, dont la construction s’amorcera en novembre pour livraison en juin 2020, a précisément été conçu dans le but de répondre aux besoins des gens. Le concept, on y travaille depuis 2011. Une réalisation du genre, mais à plus petite échelle, a d’ailleurs vu le jour à Repentigny.»    

Lieu d’abondance, le District Gourmet constitue la pièce maîtresse du QG Roland-Beaudin.

Si le secteur choisi présente une démographie intéressante et peu de services, l’idée derrière le QG Roland-Beaudin consiste à proposer un lieu accessible, convivial, rassembleur et intégré. Un complexe contemporain doté d’une âme, créateur d’une véritable communauté et vivant. En un seul et même endroit, sous l’espace condos, garderie, salle d’entraînement, clinique médicale, pharmacie, institut de beauté, spa et encore plus seront regroupés.

La situation privilégiée de l’édifice donnera en outre facilement accès à l’Université Laval, à Laurier Québec, à Place de la Cité et à l’Hôpital Laval, ainsi qu’au CHUL, à la future station de tramway sur Roland-Beaudin et aux différents circuits de transport en commun. «Le complexe se veut un milieu de vie multifonctionnel invitant et accueillant, au cœur d’un quartier dynamique qui permet de jouir d’une foule d’avantages», insiste Yannick Gagné.

Dans une ambiance chaleureuse, le terroir québécois sera mis à l’honneur.

District Gourmet

Lieu d’abondance, carrefour des saveurs, destination par excellence des épicuriens, le District Gourmet constitue sans contredit la pièce maîtresse du QG Roland-Beaudin. Fromager, chocolatier, boulanger, boucher et poissonnier sont appelés à s’y côtoyer, tous animés d’une même passion pour les produits locaux. Pour le plus grand bonheur des résidents du QG et du quartier, le District et son marché sauront enchanter yeux et papilles. 

Les restaurateurs artisans du District Gourmet offriront également une expérience sans pareille. Du matin jusqu’au soir, ses chefs serviront les meilleurs plats d’ici et d’ailleurs. Dans une ambiance amicale où le terroir québécois sera mis à l’honneur, ce concept nouveau genre séduira à coup sûr. Le bar central du District Gourmet fera quant à lui figure de point de convergence idéal pour profiter d’un 5 à 7 entre collègues ou amis.   

«Au QG Roland-Beaudin, aucune bannière n’est représentée et notre souhait est de rapprocher les gens des produits, indique le directeur du marketing. Au total, 25 artisans alimentaires, auxquels s’ajoutent dix autres commerces de services divers, dont deux restaurants, y seront réunis. Sur une base volontaire, notons que les commerçants pourront bénéficier d’un soutien dans leur mise en marché, par exemple.»

Le District et son marché enchanteront les yeux et les papilles des résidents du QG et du quartier.

Condos

Le QG, c’est aussi 134 condos, lesquels s’adressent à tous les types de clientèle. Plusieurs superficies sont offertes avec un choix d’une, deux ou trois chambres. Le prix des unités varie de 160 000$ jusqu’à 800 000$ pour les penthouses des 11e et 12e étages. Tous les condos ont été pensés de manière à ce que chaque pied carré soit optimisé. Piscine sur le toit, terrasse et stationnement intérieur agrémenteront la vie des occupants.    

 «Mentionnons que chacune des unités est munie d’une tablette électronique reliée à tous les commerces et services du ­complexe, incluant les artisans du District Gourmet, révèle M.  Gagné. En demeurant dans le confort de son foyer, toute personne peut commander sa pièce de viande préférée, le fameux dessert du restaurant d’en bas ou même son épicerie complète. Notre service de conciergerie en assurera la livraison directement à sa porte.»

Le bar central fera figure de point de convergence idéal pour profiter d’un 
5 à 7 entre collègues 
ou amis.

Plus qu’un simple condo, le nouveau chez-soi proposé par le QG Roland-Beaudin est conçu pour rendre la vie de ses occupants plus facile et pratique. Avant même que ne soit lancée la campagne de publicité, près de 50 unités ont déjà trouvé preneurs. Un projet similaire vient aussi d’être confirmé sur le site de l’îlot Charlevoix dans le Vieux-Québec et quatre autres sont dans les cartons de Capwood pour Québec et Montréal d’ici les cinq prochaines années.