Projets résidentiels

Le Pavillon du Domaine de Sillery : une nouvelle aile contemporaine

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Habiter un site bucolique, empreint d’histoire et de patrimoine, à proximité de tous les services et à quelques minutes de Québec sera désormais possible au Domaine de Sillery.

Le Pavillon du Domaine, qui constitue la deuxième phase de ce projet de construction, lèvera de terre prochainement. Les 65 condominiums de cette toute nouvelle aile, prêts pour
la livraison en décembre 2018, sont actuellement en vente. Le Groupe Norplex, promoteur du projet, rappelle que ses résidents bénéficieront des mêmes avan­tages que ceux offerts aux occupants du Manoir : accès aux services et aux espaces communs de la première phase ainsi qu’à son site exceptionnel.

Ce nouveau bâtiment rend donc accessible à une plus large clientèle ce terrain boisé et convoité de Sillery, vaste de six hectares, surplombant le fleuve Saint-Laurent.  Jadis propriété de la congrégation des Sœurs de Sainte-Jeanne d’Arc, c’est un lieu chargé d’histoire, inscrit dans le patrimoine culturel de la ville. À noter que la troisième phase du Domaine de Sillery, prévoyant la construction de douze maisons de ville appelées Les Cottages du Domaine, sera bientôt annoncée par le promoteur.

Une architecture contemporaine

Le Pavillon du Domaine, c’est un bâtiment entièrement neuf répondant aux normes écoénergétiques, d’architecture contemporaine, caractérisé par de gé­né­reuses fenêtres pleine hauteur, des plafonds de neuf à dix pieds et des terrasses surdimensionnées. Vaste et insonorisée, chaque unité sera spécialement conçue pour satisfaire les besoins d’une large clientèle, qu’il s’agisse de jeunes familles, de couples ou de personnes seules.  

Afin d’aménager et de personnaliser leur espace de façon distinctive, les futurs propriétaires seront individuellement appelés à rencontrer Mme Sylvie Decherf, designer au Domaine de Sillery, dans son atelier de l’avenue Maguire. Ainsi, ils pourront, à titre d’exemple, choisir de laisser apparents ou non les murs et les plafonds de béton de leur unité.

Des espaces communs uniques

Les résidents du Pavillon, à l’instar de ceux du Manoir, auront accès à des espaces communs au cachet unique, ayant conservé la richesse patrimoniale que leur confère la préservation d’éléments architecturaux originaux.  L’ancienne chapelle d’inspiration gothique, construite en 1936 et finalisée près de 20 ans plus tard en 1955, abritera une piscine unique en son genre et longue de 50 pieds, avec un jacuzzi. On y retrou­vera aussi un gym, une salle de yoga et de méditation, un lounge ainsi qu’une somptueuse salle de bal.

Un site exceptionnel

Pas besoin de quitter la ville pour habiter dans un quartier vert ! Situé à deux pas des commerces et des services de l’avenue Maguire, le site patrimonial est aussi classé « boisé exceptionnel ». Il sera accessible aux propriétaires par des sentiers récréatifs et comportera également des belvédères. À terme, un jardin communautaire s’ajoutera à l’aménagement paysager.

Intéressé ? Les plans sont disponibles en ligne et une équipe vous attend sur place.

Bureau des ventes

1505, av. de l’Assomption, Sillery

Tous les jours de 12 h à 16 h 

(*fermé le vendredi)

DomainedeSillery.com

418 552-5552