Projets résidentiels

 La Cité Verte: des maisons de ville où il fait bon vivre

Êtes-vous à la recherche d’une maison de ville à la fois écologique, confortable, moderne et à proximité des services ? La Cité Verte a assurément celle que vous recherchez. Mais ne tardez pas : les dernières unités sont actuellement disponibles.

Pas besoin de quitter la ville pour habiter dans un quartier écoresponsable. Au cœur de la Cité Verte– le premier écoquartier multirésidentiel de Québec –, 24 maisons de ville offrent un milieu de vie à la fois urbain, axé sur le développement durable et le bien-être.

«Le site exceptionnel et la mission de ce milieu de vie écoresponsable, situé dans le quartier Saint-Sacrement, en font un secteur unique et recherché», explique France Rodrigue, vice -présidente Immobilier chez SSQ Assurance, promoteur des maisons de ville de la Cité Verte.

Présentant un design architectural contemporain et une construction de qualité supérieure, chaque maison de ville pousse plus loin le concept de la valeur ajoutée. Aménagée sur trois niveaux, chacune d’elle possède une terrasse privée de 200 pieds carrés avec porte-fenêtre coulissante ainsi qu’un garage intérieur avec entrée privée. Ce sont plus de 2550 pieds carrés d’espace de vie qui sont offerts dans chaque unité.

Inspiration scandinave
À l’intérieur, l’aménagement respire le bien-être. Possédant trois chambres, une salle de bains et une salle d’eau, les maisons répondent aux besoins des couples ou des familles. Baignées par la lumière naturelle grâce à une large fenestration, les aires ouvertes sont fonctionnelles et épurées. 

Empruntant au style scandinave, des poutres en bois apparentes, qui font écho aux planchers, ajoutent éga-lement une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre. Les lignes droites, voire géométriques, proposent des aménagements horizontaux qui créent une harmonie avec la céramique rectangulaire et les espaces de rangement. Dans la salle de bains, une grande douche vitrée aux lignes modernes saura également ravir les propriétaires. 

On y trouve également des comptoirs de cuisine en quartz, un système de chauffage à air pulsé, un échangeur d’air et plusieurs espaces de rangement dans chaque maison, en plus de la climatisation qui est offerte en option.  


Un milieu de vie écoresponsable
Surpassant les normes en vigueur, les bâtiments –dont la construction est déjà complétée–  vont au-delà des normes environnementales. L’alimentation énergétique de la Cité Verte est assurée par une centrale thermique utilisant la biomasse. Pour sensibiliser les propriétaires et encourager l’économie d’énergie dans le quartier, une plateforme les renseigne sur leur con-sommation énergétique quotidienne. Sans oublier la gestion des eaux de pluie, la récupération sélective des matières résiduelles et la préservation des espaces verts, qui ont valu à la Cité Verte un prix d’excellence en immobilier. 

Hors des lieux privés, des espaces communs modernes sont aussi mis de l’avant. Tous les résidents de l’écoquartier –y compris des maisons de ville– ont accès à une piscine intérieure ensoleillée de 21,5 mètres, à une salle d’entraînement, à une piste multifonctionnelle, au parc linéaire ainsi qu’à plusieurs commerces de proximité.

Ne tardez pas: il ne reste que quelques unités ! Pour plus d’information et pour prendre rendez-vous, composez le 418 681-4141 ou visitez le site ssq.ca/citeverte