Projets résidentiels

La Cité Verte : des maisons de ville au cœur d’un écoquartier

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Véritable écoquartier au cœur de la ville de Québec, la Cité Verte conjugue des habitations haut de gamme, des milieux de vie et des espaces verts pour créer un havre de confort et de paix. Située dans le quartier Saint-Sacrement, elle s’inscrit dans une perspective de développement durable, notamment en ce qui concerne la conception et les techniques de construction de ses maisons de ville.

« Nos maisons de ville s’adaptent aux besoins des propriétaires qui recherchent un équilibre parfait entre la ville et la nature », explique France Rodrigue, vice-présidente Immobilier chez SSQ Groupe financier. « Il s’agit d’espaces de vie haut de gamme d’une superficie de plus de 2 500 pieds carrés. » Caractérisée par une architecture soignée et contemporaine, la maison de ville compte trois niveaux, une terrasse privée et un stationnement à l’arrière. L’aménagement intérieur respire le bien-être. « Tout a été pensé afin d’offrir aux acheteurs un maximum d’aires ouvertes baignées de lumière, et ce, sans perte de rangement. » Les résidents de l’écoquartier ont accès à une piscine intérieure, une salle d’entraînement, une piste multifonctionnelle, un parc linéaire ainsi qu’à plusieurs commerces de proximité.

Le développement durable dans tous ses états

Gagnante de plusieurs prix d’architecture et de design, la Cité Verte fait également sa marque en portant le concept de développement durable à de nouveaux sommets. « L’objectif premier d’un milieu de vie écoresponsable consiste à limiter les impacts sociaux, économiques et environnementaux lors de son aménagement. Ce concept propose des solutions à une multitude d’enjeux environnementaux, dont la densification urbaine, l’efficacité énergétique des immeubles et la gestion des déplacements », souligne la vice-présidente. Misant sur des équipements à la fine pointe des technologies vertes, la Cité Verte offre également de nouvelles avenues en matière d’acheminement des matières résiduelles, de préservation d’espaces verts et de mixité sociale. « Les matières résiduelles sont expédiées par voie souterraine jusqu’à un terminal. Aucun camion lié à la collecte des ordures ou autres déchets ne circule dans les rues du quartier. Des approches novatrices ont aussi été mises en œuvre en ce qui concerne la gestion des eaux de pluie et la gestion énergétique », précise France Rodrigue.   

Choisir sa maison de ville

Aménagée dans un secteur reconnu pour sa vitalité ainsi que sa diversité résidentielle et commerciale, la Cité Verte offre des maisons de ville à l’allure contemporaine dans un environnement à la fine pointe des technologies vertes. Pour plus d’information et pour prendre rendez-vous, composez le 418 681-4141 ou visitez le site CitéVerte.ca. La maison modèle est située au 763, avenue des Jésuites à Québec.