Branché - Déclic

Pour les enfants de 0 à 12 ans : Déclic arrive enfin à Québec!

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Établie depuis 11 ans à Montréal et à Laval, la clinique en développement de l’enfant Déclic s’est forgée une solide réputation auprès des parents d’enfants à besoins particuliers. Les résidents de la région de Québec peuvent désormais profiter des services multidisciplinaires en santé et en éducation offerts aux enfants de 0 à 12 ans, puisque Déclic vient d’ouvrir une clinique au 1095, boulevard des Chutes à Beauport.

Un besoin à combler

Directrice de Déclic Québec, Marie Julie Paradis est bien au fait des besoins criants dans la région pour des services d’orthophonie, d’éducation spécialisée et de psychoéducation, puisqu’elle est mère d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), un trouble de langage et un TDA/H. Alors que le nombre d’enfants ayant des besoins particuliers ne cesse d’augmenter dans les centres de la petite enfance et les écoles du Québec, le système d’éducation du Québec peine à répondre à la demande.

Une équipe multidisciplinaire

Psychoéducatrices, orthophonistes et éducatrices spécialisées en TSA, la clinique met à profit les expertises complémentaires de ces profes­sion­nelles afin d’aider votre enfant à développer son plein potentiel. Les spécialistes en développement de l’enfant vous offrent un service personnalisé, axé sur le développement global de l’enfant. Ils travaillent en étroite collaboration pour créer des interven­tions adaptées à ses besoins spécifiques et à sa progression. Chaque activité ou inter­ven­tion est axée sur la collaboration, le plaisir et la progression de l’enfant. Les services en clinique sont couverts par les assurances privées.

Des services complets et flexibles

En plus d’accueillir les familles en clinique, Déclic offre des services mobiles et peut ainsi desservir les milieux de garde et les établissements scolaires de la région de Québec. Éducatrices et responsables de milieu de garde peuvent profiter d’une vaste gamme de services couverts par une allocation gouvernementale, tels que l’éva­luation, le dépistage, l’élaboration d’un plan d’intervention ainsi que des activités d’accom­pa­gne­ment, de stimulation et d’intégration de l’enfant au sein du groupe.

Quand consulter?

Le développement de votre enfant vous inquiète ? Il a de la difficulté à comprendre ou à se faire comprendre par les gens de son entourage ? Il a des difficultés au niveau du langage écrit ? Votre enfant présente peut-être aussi des problèmes de comportement ou vit des difficultés d’inté­gra­tion sociale. Les professionnels de Déclic sont là pour vous donner l’heure juste. Plus nous misons sur une intervention précoce, plus l’enfant aura d’outils pour favoriser un développement global optimal. Pour en savoir plus, consultez le site Declic.com, écrivez à quebec@declic.com ou téléphonez au 418-353-9993.