Me Jean G. Morency, président du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin

Philanthropie

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin procure gratuitement des soins palliatifs et de fin de vie aux personnes atteintes de cancer, en plus de soutenir leurs proches dans le deuil.

Des services moins connus de la population méritent de l’être davantage : le Centre de jour (qui favorise le réseautage des personnes atteintes de cancer), la formation des soignants et des proches aidants (qui a pour but de soutenir le développement des soins palliatifs à domicile), la recherche, l’accompagnement dans le deuil, et encore plus. La Maison est présente pour la personne malade et ses proches à chaque étape à partir de l’annonce de non guérison jusqu’au soutien dans le deuil.

Afin d’offrir des soins et des services de la plus grande qualité qui soit, la Maison peut compter sur l’engagement d’une équipe permanente et de 350 bénévoles empreints d’humanité et de compassion. Afin de poursuivre cette mission, sa fondation peut compter sur l’appui de 26 734 précieux donateurs qui comblent 60 % des besoins annuels de fonctionnement de la Maison. Leur engagement est crucial et notre pérennité serait menacée sans leur générosité.

Deux gestes du cœur peuvent être posés pour soutenir les besoins immédiats et futurs : les dons majeurs et planifiés. Les dons majeurs permettent de soutenir (de manière significative) le quotidien de la Maison et de financer des projets précis tels que la rénovation des chambres. Ils sont souvent faits en argent ou par des actions cotées en bourse. Avec un don planifié, il est possible de contribuer (de manière exceptionnelle) à la pérennité de la Maison. Le plus souvent, ils prennent la forme d’un don par testament, par police d’assurance vie ou par REER/FERR. Un comité d’experts des domaines financier et juridique accompagne la Fondation dans cette démarche afin d’offrir aux donateurs une approche personnalisée qui correspond à leur réalité et à leurs aspirations philanthropiques. Les dons majeurs et planifiés permettent aux donateurs de redonner à leur communauté et de témoigner de leur attachement à la cause. (Ils démontrent leur volonté de faire durer leur engagement social et de laisser une marque significative dans la vie de la Maison. Afin de poursuivre son œuvre et de maintenir son rôle de chef de file en soins palliatifs, la Maison Michel-Sarrazin a plus que jamais besoin de votre soutien financier. Nous comptons sur vous. Donnez généreusement à michel-sarrazin.ca.