Place Félix-Leclerc, à côté du Théâtre Petit Champlain

Stations chaleureuses

Une féérie de glace dans le Petit Champlain

La féérie hivernale se poursuit dans le quartier Petit Champlain. Les décorations aux thématiques des Fêtes feront bientôt place à des installations célébrant le Carnaval de Québec et le retour de l’événement Rues de glace.

Deux stations chaleureuses se trouvent dans le quartier Petit Champlain – l’une au Parc Petit-Champlain et l’autre au parc Félix-Leclerc – permettant d’admirer le décor et de prendre une pause.

Faire une pause de magasinage
Faire une balade dans le Petit Champlain est toujours l’une des activités préférées des gens de Québec et des visiteurs, et avec raison. Couvert d’un majestueux tapis blanc, le quartier historique est particulièrement prisé pour son ambiance et pour ses rues piétonnières bordées de boutiques et de bistros sympathiques qui invitent à s’y attarder, pour y faire ses emplettes ou pour dénicher une création québécoise originale.

Lors de votre visite, prenez une pause au grand air à l’une de deux stations chaleureuses, afin de contempler le paysage et de vous réchauffer autour du feu de foyer au gaz circulaire. Des chaises Adirondacks et des couvertures invitent aussi à vous installer confortablement.

Bientôt les sculptures de glace
Une autre raison de visiter le Petit Champlain sera le retour de l’événement Rues de glace, qui se mettra en branle sous peu, dans le cadre des activités partenaires Hydro-Québec du Carnaval de Québec.

Lors de votre balade, vous pourrez voir les artistes sculpteurs qui seront à l’œuvre du 28 janvier au 7 février. Ce sont en fait plus de 35 sculptures de glace qui seront créées par l'équipe de Sculpture Michel Lepire, sous le thème « Les personnages de notre enfance ». Des personnages tels que Franfreluche, Passe-Partout, Fifi Brindacier, Lucky Luke, Minifée, Le Petit Prince et Babar seront reproduits en glace dans les rues et les parcs du Petit Champlain et de Place-Royale. À noter que les heures d'activation des sculpteurs peuvent varier.

Les activités carnavalesques se tiendront par la suite du 8 au 17 février. Des animations farfelues, le parcours de sculptures de glace, un bar extérieur, des foyers et la musique traditionnelle seront au rendez-vous dans le quartier.

Le Quartier Petit Champlain proposera également une série d'animations givrées les samedis du 2 février au 30 mars: musiciens, raconteurs et autres animations se succéderont pour amuser les visiteurs des deux stations chaleureuses.

Plus de détails au quartierpetitchamplain.com