Parcours Stations chaleureuses

La place Limouloise s’anime cet hiver

Ça bouge cet hiver dans Limoilou! Située à l’intersection de la 3e Avenue, de la 6e Rue et du chemin de la Canardière, la station chaleureuse de la place Limouloise convie les citoyens et passants à prendre une pause ou à participer aux activités, dont celles de la fin de semaine du Carnaval de Québec.

Quartier en pleine effervescence, la vitalité de Limoilou se définit notamment par ses multiples événements et activités offerts à l’année et qui rassemblent les familles et les visiteurs. Le point culminant de l’hiver sera assurément les 16 et 17 février, dans le cadre des événements partenaires Hydro-Québec du Carnaval de Québec. Plusieurs activités se succéderont aux alentours de la station chaleureuse, afin de divertir et de faire bouger les petits et grands.

Pétanque et boules de neige

Cette fin de semaine débutera par un tournoi amical de hockey bottine, qui sera suivi de l’International de pétanque sur neige de Limoilou. Cet événement convivial et sans prétention a pour but de réunir des gens de tous âges et de toutes origines autour d’une partie de pétanque sur neige. N’oubliez pas de vous costumer!

Inspirée du film La Guerre des tuques, une bataille de boules de neige promet aussi de divertir les participants. Tandis que Bouge’O’Max convie les danseurs amateurs à un atelier de danse urbaine pour bouger sur des rythmes populaires et à des prestations de danse époustouflantes.

À noter que l’inscription aux activités de pétanque et de Bouge’O’Max est requise et gratuite sur le site de la SDC 3e Avenue/Limoilou ou sur celui de Limoilou en vrac.

«C’est certain que la fin de semaine du Carnaval sera festive, mais nous invitons les gens à utiliser et à profiter de la station chaleureuse de la place Limouloise tout au long de l’hiver», ajoute Sébastien Chamberland, directeur général de la SDC 3e Avenue/Limoilou.

Comme les 11 autres stations chaleureuses aménagées un peu partout dans la ville, celle de Limoilou invite à s’installer autour du feu de foyer au gaz, et à prendre place dans les chaises Adirondacks munies de couvertures.

Se sucrer le bec !

Un autre rendez-vous à inscrire à l’agenda est celui de la cabane à sucre urbaine, les 15 et 16 mars, qui transformera la place publique en un décor chaleureux. La tire sur neige, les produits de l’érable, des jeux thématiques, sans oublier des groupes de musique en direct, animeront la sympathique station chaleureuse durant cette fin de semaine. 

Une station à la Pointe-aux-Lièvres

Envie de patiner? Une station chaleureuse a aussi été installée près du site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres, en bordure de la rivière Saint-Charles. En journée ou en soirée, c’est l’endroit idéal pour relaxer après une séance de glissade ou de patinage, se réchauffer et regarder les prouesses des patineurs qui sillonnent le sentier de patinage de 1,5 kilomètres.

Plus de détails sur le site de la SDC 3e Avenue/Limoilou