Stations chaleureuses

Du théâtre extérieur dans Saint-Roch

Habillez les enfants chaudement et profitez d’une sortie familiale qui sort de l’ordinaire. La Société de développement commercial (SDC) Saint-Roch invite les familles… à une pièce de théâtre extérieure! Présenté en avant-midi les samedi 19 et dimanche 27 janvier à la place Jacques-Cartier, le spectacle promet d’amuser petits et grands. Il donne le coup d’envoi à la programmation de la station chaleureuse.

Située en face de la Bibliothèque Gabrielle-Roy, la station chaleureuse de Saint-Roch lance sa saison hivernale avec le Théâtre de Guignol de l'Îlot des Palais et sa pièce de théâtre «L’affaire du cochon», qui est destinée aux familles. Cet événement est organisé en collaboration avec la Ville de Québec et l'Office du tourisme de Québec. Il est le premier de quatre événements spéciaux qui animeront la place éphémère tout l’hiver. «Puisque toutes les occasions sont bonnes pour découvrir les beautés cachées de la rue Saint-Joseph, nous vous proposons de prolonger votre avant-midi en vous procurant une boisson chaude dans l'un des commerces avoisinants et de la savourer dans notre station chaleureuse», invite Alexandra Leconte, directrice générale de la SDC.

Des jeux d’adresse et de la musique d’ambiance animeront la station chaleureuse en après-midi. Ainsi, bien installés dans les chaises Adirondacks autour du feu de foyer au gaz, les visiteurs pourront regarder les petits et grands jouer au hockey bottine et autres jeux disponibles dans l'espace aménagé à cet effet.

Une agente d'information de la SDC sera sur place afin de diriger les passants, répondre à leurs questions sur le quartier et offrir divers matériels promotionnels. Elle sera présente à différents moments, notamment le 16 février, lors du Carnaval de Québec.

Un marché pour la Saint-Valentin

Parmi les autres activités spéciales, offrez Saint-Roch pour la Saint-Valentin! Un mini-marché aura lieu le 9 février en après-midi, sur la place publique. Plusieurs commerces du quartier y offriront fleurs, chocolats et cartes-cadeaux.

Par la suite, la station chaleureuse accueillera les 9 et 10 mars Les p'tites polices, des acrobates de Machine de Cirque qui animeront l'espace environnant en après-midi. Une façon loufoque d'interagir avec le public sur place.

Enfin, le 16 mars, ce sera l’événement Brasseville St-Roch qui animera le secteur, dans le cadre de la Saint-Patrick. Une occasion unique de déguster les bières fabriquées dans le quartier et autres délices qu'on retrouve dans les commerces du coin.

Un nouveau projet d'illumination 

Profitez d’une promenade dans le quartier pour admirer la traverse lumineuse qui sera installée au début de février sur le sentier de la place Jacques-Cartier. Réalisé par des artisans professionnels, le tunnel entièrement illuminé sera immersif et interactif. Un plaisir pour tous les passants qui l'emprunteront, «en plus de faire un clin d'œil au caractère technologique du quartier», d’indiquer Mme Leconte.

Plus de détails sur la programmation sur le site de la SDC Saint-Roch