La Vitrine

Ariane Roy sur les planches du Palais Montcalm [VIDÉO]

La Vitrine
Contenu commandité
L’équipe du Palais Montcalm – Maison de la musique présente Sur les planches, une nouvelle série d’émissions et de concerts Web consacrés à la relève musicale. En vedette aujourd'hui: Ariane Roy.

Figure montante de la pop francophone, Ariane Roy mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses enregistrements que sur scène. Cette auteure-compositrice-interprète chante une indie pop personnelle, bien de son temps, mariant guitares et claviers, qui trouve une part de ses racines dans la tradition de la chanson folk.

Sur les planches permet de découvrir tout le talent émergent de la ville de Québec à travers six webisodes gratuits de 30 minutes, réunissant entrevues et performances, chacun consacré entièrement à un artiste. À ceux-ci s’ajoutent six concerts, accessibles à bas prix, et dont l’ensemble  des profits seront remis aux artistes.

+

Découvrez les autres webisodes

PULSART TRIO sur les planches du Palais Montcalm
Pulsart Trio, c’est la rencontre singulière du vibraphone de Jérémie Carrier avec l’orgue Hammond d’Olivier Madore-Millette et la batterie de Simon Beauséjour-Boudreault. Avec ses titres instrumentaux inspirés et ses dialogues musicaux dynamiques, la troupe signe des airs qui ont de quoi vous faire voyage jusque dans les étoiles!

JULYAN sur les planches du Palais Montcalm
Certains l’ont connu auprès des Seasons, d’autres auprès des Forest Boys, mais ces jours-ci, c’est en solo que Julyan met de l’avant sa pop accrocheuse, qu’il sait aussi bien défendre en solo qu’avec sa formation. Son premier mini-album, éponyme, ne ment pas : celui qui est né Julien Chiasson a du talent à revendre!

LIANA sur les planches du Palais Montcalm
Liana Bureau semble être née avec un micro entre les mains! En peu de temps, cette passionnée de soul et de r’n’b s’est fait remarquer autant lors son passage à l’émission télévisée La Voix qu’avec ses performances énergiques ou ses enregistrements originaux, notamment son premier album, Forward, paru en 2019.

Gabriel Newlands sur les planches du Palais Montcalm
S’il participe à plusieurs projets musicaux, c’est véritablement dans son aventure solo, à teneur néo-classique, que Gabriel Newlands se révèle pleinement. Mariant vibraphone, piano et claviers analogues, ce musicien nous transporte dans un univers contemplatif et introspectif.

CARL MAYOTTE sur les planches du Palais Montcalm
Le parcours de Carl Mayotte, sacré Révélation Radio-Canada jazz en 2020, est impressionnant. Détenteur d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université Laval et titulaire d’une maîtrise de la Faculté de jazz de l’Université McGill, ce compositeur et bassiste virtuose se plaît à réinventer le jazz fusion, comme en témoigne son album Fantosme (2019), coréalisé par nul autre que Michel Cusson.