Palais Montcalm

Programme double au Palais Montcalm

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des meilleures salles au monde!

Jack Broadbent a commencé sa carrière en chantant dans les rues ; depuis, le talentueux auteur-compositeur-interprète britannique a conquis de nombreux admirateurs avec son style unique. Celui qui a grandi en écoutant les plus grands ( Hooker, Johnson, Hendrix , etc...) est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs bluesmen de notre époque. Le Festival de Jazz de Montreux le consacre « nouveau maître de la guitare slide » alors que le célèbre Bootsy Collins le nomme « the real thing » ! Sa virtuosité et sa voix qui prend aux tripes, font de Broadbent un artiste à découvrir absolument ! La soirée se poursuivra avec Dawn Tyler Watson, la première chanteuse canadienne à remporter l’International Blues Challenge au Tennessee, et la première femme en 25 ans à recevoir cet honneur ! La chanteuse sera entourée par le Ben Racine Band avec qui elle a enregistré son plus récent album Jawbreaker et qui la suit en tournée depuis maintenant trois ans. On peut dire que la chimie opère de façon admirable entre cette dynamo du blues et ses musiciens exceptionnels ! Un programme double à ne pas manquer avec la crème du blues, le vendredi 23 mars à 20 h. 

Septeto Santiaguero est sans aucun doute le septuor le plus prestigieux de Santiago de Cuba. Ce groupe phare de la musique cubaine traditionnelle fait l’admiration des mélomanes et des danseurs partout dans le monde. Leur répertoire couvre un très large éventail de musiques latinos dans une jeune et dynamique version du Buena Vista Social Club. Une irrésistible vague de rythmes et de chaleur s’apprête à déferler sur la scène du Palais Montcalm. L’occasion idéale pour pratiquer vos pas de danse ! Vendredi 6 avril à 20h.

IDIR
Vedette incontournable en Europe, Idir attire les foules grâce à ses chansons qui traversent le temps. Son plus récent album, Ici et ailleurs, reprend des chansons qui le touchent particulièrement et rend hommage aux auteurs-compositeurs-interprètes qui l’inspirent. Véritable légende de la chanson kabyle, l’artiste donne un tout nouveau sens aux succès de Patrick Bruel, Tryo, Charles Aznavour, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier et Grand Corps Malade et plusieurs autres. Ces chansons choisies soigneusement sont un bel exemple d’ouverture sur le monde. Pour Idir «le plus difficile n’est pas d’être invité à chanter avec autrui, mais de se sentir admis comme un frère. Et non plus comme un étranger que l’on accueille avec bienveillance» Cette tournée est une invitation au voyage où il fait redécouvrir les classiques de la chanson française sans oublier ses plus grands succès. Mercredi 25 avril à 20 h.

BRANFORD MARSALIS est certainement l’une des plus grandes figures du jazz actuellement. Dès ses débuts, à peine sortie de l’adolescence, son énergie lui permet d’attirer de nouveaux publics aux concerts de jazz. En tant que musicien, compositeur, professeur et chef d’orchestre, il raffine et étend ses horizons : musique classique, composition pour des spectacles sur Broadway et pour des trames sonores de films, directeur musical du Tonight Show, accompagnement d’artistes de renom, parmi lesquels on retrouve Sting. Mais il revient toujours à ses premières amours : le jazz et surtout le saxophone. Issu de la dynastie Marsalis où tout le monde joue d’un instrument, c’est aux côtés de son frère Wynton qu’il forme le légendaire groupe Art Blakey Jazz Messengers et forme par la suite le Wynton Marsalis Quintet. Une soirée avec Branford Marsalis c’est une soirée en compagnie d’un des plus grands musiciens de jazz au monde ! Vendredi 27 avril à 20 h.